in

VIDÉO : lors d’un safari, cette famille française prend des risques inconsidérés face à des guépards

Crédits : Capture YouTube/FPE Humor

Les images sont impressionnantes. Elles montrent également l’inconscience des gens face aux animaux sauvages qui sont désormais considérés uniquement comme des objets de « divertissement ».

Une bonne étoile

Le 7 mai dernier, dans le parc de Beekse Bergen situé aux Pays-Bas, une famille française composée de deux adultes et de trois enfants a été filmée en train de faire la plus grosse bêtise de sa vie.

Alors que les règles du parc interdisent aux visiteurs de sortir de leur voiture, pour leur propre sécurité, les membres de cette famille ont délibérément désobéi. En effet, leur envie de photographier de plus près un groupe de guépards allongé au soleil était trop forte. Ils décident alors de sortir de leur véhicule. On voit même la mère de famille faire sortir son cadet avant de rapidement se raviser.

Les Français remontent alors dans leur voiture et s’éloignent de quelques dizaines de mètres. Mais seulement pour mieux ressortir de leur véhicule et, pire, s’en éloigner. C’est alors que les guépards, jusque là plutôt tolérants, décident de passer à l’attaque. On voit alors la mère de famille prendre son enfant dans les bras et tenter de rejoindre son véhicule tout en essayant de faire fuir les fauves. Heureusement pour eux, ils s’en sont sortis indemnes.

Un geste complètement stupide qui, espérons-le, aura fait prendre conscience à cette famille que les animaux sauvages sont bel et bien SAUVAGES !

« Ils sont sur un programme alimentaire, ils n’ont donc pas très faim et ne sont pas à la chasse. Ils réagissent de la même manière que lorsque quelqu’un sonne à votre porte alors que vous ne vous y attendez pas. Ils devaient se dire : “Il se passe quelque chose d’étrange sur notre territoire”, confie Niels de Wildt, manager du parc. “Ces gens ont été incroyablement chanceux”, conclut-il.

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : ce moment angoissant et fascinant à la fois où un guépard s’invite dans la voiture de cet homme lors d’un safari

VIDÉO : des loups arctiques se promènent tranquillement dans un camp au Canada. Une rencontre rare !

VIDÉO : lors d’un safari, un lion blanc s’invite dans un bus rempli de touristes