in

VIDÉO : des loups arctiques se promènent tranquillement dans un camp au Canada. Une rencontre rare !

Crédits : Capture YouTube/konan edogawa

Dans l’Arctique canadien, ces hommes ont fait une rencontre absolument inoubliable. Une meute de loups arctiques s’est tranquillement approchée d’eux, sans le moindre signe de peur. Ces animaux étant sauvages et fuyant habituellement le contact avec l’Homme, on peut se poser la question de ce rapprochement si inhabituel : étaient-ils affamés ou voulaient-ils vraiment faire ami-ami avec ces travailleurs ? À vous de juger !

Trois loups bien téméraires

Alors qu’ils travaillent dans un camp de la région du Nuvanut, un endroit profondément isolé tout au Nord de la planète, ces hommes ont eu la chance d’apercevoir trois loups arctiques, réputés pour leur nature foncièrement sauvage, se promenant à l’intérieur du camp. Ces loups appartenaient en réalité à une meute de sept canidés vivant dans les environs. Mais aucun des hommes ayant assisté à la scène n’a pu expliquer pourquoi ces trois-là se sont montrés soudainement si amicaux avec eux.

Surtout que les loups n’ont pas seulement visité le camp. Ils ont également reniflé de très près les hommes présents. On peut d’ailleurs entendre les réactions de l’homme qui filme, qui n’en revient pas de se retrouver confronté de si près à ces bêtes magnifiques. Une rencontre rare !

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : un loup poursuit une voiture pendant plusieurs kilomètres !

VIDÉO : l’incroyable sauvetage d’un loup presque mort de froid

VIDÉO : lors d’un safari, un lion blanc s’invite dans un bus rempli de touristes