in

VIDÉO : un loup poursuit une voiture pendant plusieurs kilomètres !

Crédits : iStock

Des touristes roulaient tranquillement sur une route canadienne lorsqu’un loup a surgi du bas-côté. Il a alors pris en chasse le véhicule. L’animal les a suivis durant plusieurs kilomètres, sans s’essouffler. Était-il affamé ? À la recherche d’un peu d’attention ? Ou était-ce un chien qui ressemblait trait pour trait à un loup ? Personne ne le saura jamais…

Une rencontre inattendue

C’est dans le parc national Kootenay, à proximité des sources thermales Radium, au Canada, que la scène s’est déroulée. Une famille de touristes circulant sur la voie à grande vitesse de la région a vu surgir un loup gris, un animal qui pourtant se montre rarement.

« Ma famille, mon père et mes beaux-parents étions en train de rouler dans la région des sources thermales à Radio Hot Springs. C’était un matin brumeux à cause des feux de forêt qui venaient de se passer dans le coin », explique la femme à l’origine de la vidéo. « Mon mari a ralenti et a aperçu un loup gris sur le bord de la route. Cela nous a alerté, et comme je suis fascinée par la nature et les animaux sauvages (…) j’ai pris mon téléphone et j’ai enregistré la scène ».

« Il courait très vite et ses yeux étaient braqués sur nous, il nous a suivi quelques kilomètres. C’était un moment incroyable », précise-t-elle. « Si nous avions eu le temps, nous aurions aimé voir jusqu’où le loup nous aurait suivis, mais nous étions pressés (…). J’aurais aimé le signaler ou appeler le service des Parcs canadiens, car j’avais peur que le loup soit renversé par un autre véhicule, mais il n’y avait pas de service dans le coin ».

Le loup, un animal carnivore

Un loup possède une excellente ouïe et un odorat hors du commun. En revanche, sa vue n’est pas très performante. Il est donc peu probable qu’il ait aperçu les humains dans leur voiture et qu’il ait voulu jouer avec eux. L’hypothèse la plus vraisemblable est que l’animal ait senti une odeur forte émanant de l’intérieur du véhicule et qui l’a attiré. S’il n’avait pas mangé depuis plusieurs jours, l’instinct lui aurait dicté de prendre en chasse cette voiture. Et ce au péril de sa vie.

Le loup est un mammifère exclusivement carnivore qui peut dévorer une proie de plusieurs kilos en une seule fois et ainsi être capable de ne pas manger pendant une semaine.

Source

Vous aimerez aussi :

5 choses à faire en cas de rencontre avec un loup

VIDÉO : l’incroyable sauvetage d’un loup presque mort de froid

VIDÉO : des loups arctiques se promènent tranquillement dans un camp au Canada. Une rencontre rare !