Certains chats sont tellement mignons qu’on ne peut s’empêcher de pousser un immense « oooh » en les regardant. Mais d’autres possèdent un physique pour le moins étonnant qui peut parfois inspirer… un peu de crainte.
Loki, le sphynx grincheux
Loki est un chat de la race très controversée des Sphynx (soit on aime, soit on déteste), qui s’est fait connaître grâce à un physique hors du commun. Non seulement il n’a pas de poils, ce qui le fait ressembler à un petit rat nu, mais en plus il tire tout le temps la gueule ! Et avec la mode des « grumpy cats » (chats grincheux), les internautes se sont emparés de ce chat new-yorkais aux allures de vieil homme ronchon pour en faire leur nouvelle coqueluche.
Mais, d’après ses propriétaires, Sarah et Brent, qui l’ont adopté en 2014 après avoir passé des mois à rechercher un félin auquel Brent ne serait pas allergique, Loki n’est pas du tout un chat hargneux, bien au contraire. « Loki est incroyablement affectueux, câlin et bavard, il adore faire la sieste sur nos ventres, manger du poulet et des œufs brouillés et recevoir de copieuses gratouilles sur la tête. »
Pourtant, on a vraiment l’impression qu’il n’est jamais content ! Jugez par vous-même !
1. « J’vous avais dit de ne pas me réveiller ! »
https://www.instagram.com/p/Bhlz-OxlZfq/?taken-by=loki_the_sphynx
2. « Tu sais à qui tu parles, crétin d’humain ?! »
https://www.instagram.com/p/Bfx76mclbfS/?taken-by=loki_the_sphynx
3. « Le premier qui la touche, je le déglingue ! »
https://www.instagram.com/p/BhkL1NPl1H-/?taken-by=loki_the_sphynx
4. « Tu veux ma photo ? »
https://www.instagram.com/p/BWpuH5TFjE8/?taken-by=loki_the_sphynx
5. « Enlève-moi ça tout de suite… »
https://www.instagram.com/p/BOcqkoMBkOy/?taken-by=loki_the_sphynx
Vous aimerez aussi :