C’est la nouvelle tendance qui fait fureur sur la toile, notamment sur Instagram où de nombreuses vidéos de chiens en train de réaliser le « snoot challenge » fleurissent chaque jour en cette fin d’été. Et pour cause, non seulement c’est vraiment trop mignon mais en plus ce n’est absolument pas dangereux ou humiliant pour l’animal (pour une fois).
Un défi tout doux
Le « snoot challenge » (littéralement « défi du nez ») est devenu en quelques jours un véritable phénomène de société. L’objectif est en fait de faire un rond avec ses doigts ou sa main et d’attendre que son chien vienne y insérer sa truffe.
Évidemment, certains chiens ne comprennent pas l’intérêt de cet exercice et n’hésitent pas à snober leur maître. Mais d’autres semblent vraiment s’amuser à venir poser leur nez entre les doigts de leur humain !
Si vous voulez vous aussi vous adonner à cette nouvelle mode pour le moins adorable, voici une petite astuce : faites un rond avec vos doigts et placez une petite friandise derrière votre main. Réussite assurée !
Vous aimerez aussi :