in

Les 10 fruits que l’on peut donner à son chien

Crédits : iStock
Les 10 fruits que l’on peut donner à son chien
noté 4.6 - 5 votes

Nous le savons, les toutous sont de vrais gourmands. Ils sont capables de manger tout et n’importe quoi. Et surtout n’importe quoi. Il se trouve que vous avez régulièrement des restes de fruits sur les bras après vos repas et dont vous ne savez que faire. Les jeter serait du gâchis, mais est-ce que vous pouvez vraiment les donner sans danger à votre toutou favori ? La réponse est oui, mais pas n’importe quels fruits… 

Le chien est un animal carnivore. Les fruits ne font donc pas partie de son alimentation de base. Mais il est possible de lui en donner quelques-uns en petites quantités et une à deux fois par mois pour limiter l’apport en sucres. Ces derniers sont riches en fibres et en vitamines. Cependant, ils doivent toujours être crus, coupés en petits morceaux et lavés à l’eau claire avant d’être donnés au chien. De plus, il est nécessaire de toujours enlever la peau, les pépins et les noyaux, qui sont dangereux pour votre chien.

En revanche, il est essentiel de proscrire absolument les raisins (secs également), les cerises et les avocats, sous peine de causer une intoxication, voire une insuffisance rénale, à votre fidèle compagnon.

Voici la liste des 10 fruits que vous pouvez donner à manger à votre chien :

1/ Les oranges

Les oranges sont riches en vitamine C, vitamine B et provitamine A !

Crédits : Amanda Mills/Pixnio

2/ Les bananes

Les bananes sont riches en fibres et facilitent donc la digestion !

Crédits : Pxhere

3/ Les fraises

Les fraises sont riches en antioxydants et en vitamine C !

Crédits : Pavlofox/Pixnio

4/ Les pastèques

Les pastèques sont riches en vitamine A et vitamine B ! Le petit plus : elles sont gorgées d’eau, ce qui favorise l’hydratation du chien.

Crédits : pics_pd/Pixnio

5/ Les melons

Les melons sont riches en fibres et en vitamines et constituent une protection contre le cancer !

Crédits : stevepb/Pixabay