Les 10 légumes que l’on peut donner à son chien

Crédits : iStock
Les 10 légumes que l’on peut donner à son chien
noté 4.6 - 11 votes

Si vous souhaitez vous lancer dans la concoction de plats faits maison pour votre chien, sachez qu’en plus de la viande et des féculents, vous devrez absolument y incorporer des légumes, sources de minéraux, de vitamines et surtout de fibres. Mais attention, certains légumes peuvent être dangereux pour votre toutou, voici donc la liste de ceux que vous pouvez lui donner en toute sécurité.

Attention, avant de donner des légumes à votre chien, veillez à toujours les faire cuire à la vapeur sans ajout de sel ni de matières grasses afin qu’ils soient plus digestes pour votre toutou.

1. La courge et la courgette

Riche en vitamine C, la courgette est également un légume à forte teneur en eau, ce qui aura le mérite d’hydrater votre chien.

courgette
Crédits : ulleo/Pixabay

2. Le potiron et la citrouille

Riches en fibres, en minéraux, en caroténoïdes et en eau, le potiron et la citrouille peuvent aider à améliorer la digestion de votre chien, notamment en cas de constipation, et ont des effets bénéfiques sur son poil.

soupe au potiron
Crédits : congerdesign/Pixabay

3. Les haricots verts

Afin de ne pas être toxiques pour votre chien, les haricots verts doivent toujours être bien cuits. Très appréciés par les chiens, ils sont riches en fibres, en vitamines et en omégas 3.

haricots verts
Crédits : pixel1/Pixabay

4. La carotte

La bêta-carotène contenue dans la carotte permet d’assurer à votre chien un poil brillant et soyeux. Ce légume est également un excellent antioxydant et a des effets bénéfiques sur la diminution du taux de cholestérol, sur la digestion ou encore sur la vue.

chien carotte
Crédits : iStock

5. La salade verte, la mâche et la roquette

Peu caloriques, la salade verte, la mâche ou la roquette sont à donner mixées à votre chien. Riches en eau, en vitamines, en bêta-carotène et en Oméga 3, elles sont fortement recommandées pour une alimentation saine et équilibrée.

salade
Crédits : Pixnio

6. La patate douce

Riche en vitamines, en minéraux et en acides aminés, la patate douce doit être donnée mixée ou bien cuite.

patate douce
Crédits : Pexels

7. Le céleri

Riche en fibres, en vitamines et doté de propriétés antioxydantes, le céleri est excellent pour assurer une bonne digestion à votre chien.

céleri
Crédits : ptanpm/Pixabay

8. Le concombre

Riche en vitamines C et K et en potassium, le concombre est également un excellent moyen d’hydrater votre chien.

concombre
Crédits : Kaz/Pixabay

9. Le fenouil

Riche en fibres, le fenouil possède également des propriétés antispasmodiques, c’est-à-dire qu’il permet d’éviter la formation de gaz intestinaux.

fenouil
Crédits : congerdesign/Pixabay

10. Les épinards

Riches en nitrates, les épinards permettent d’améliorer l’afflux du sang dans certaines zones du cerveau. C’est également une excellente source de vitamines B9 et d’acide folique.

épinards
Crédits : ponce_photography/Pixabay

Vous aimerez aussi :

Les 10 fruits que l’on peut donner à son chien

14 aliments qu’il ne faut surtout pas donner aux chats et aux chiens

Les 15 fruits et légumes dangereux pour les chiens et les chats