in

VIDÉO : une lionne se jette sur une petite fille en pleine émission de télévision. Choquant !

Crédits : PTNorbert/Pixabay

Les animaux sauvages sont… sauvages. Et qui dit sauvage dit imprévisible donc potentiellement dangereux pour nous autres, humains. Vous pensez que tout cela coule de source mais en réalité il existe encore des personnes pour qui ce constat, pourtant logique, n’est pas compris. La preuve en est avec cette scène tout simplement terrifiante qui va vous faire dresser les cheveux sur la tête.

Une lionne n’a rien à faire sur un plateau de télévision

Au début des années 2000, un programme de télévision mexicain a eu l’ambition de baser sa prochaine émission sur la peur, selon eux non justifiée, qu’inspirent les fauves, et en particulier les lions. Pour ce faire, ils ont invité un couple de dresseurs et leur lionne. Allez savoir pourquoi, parmi les invités présents ce jour-là, se trouvaient une mère et son bébé de deux ans.

L’émission, diffusée en direct à la télévision, commençait plutôt bien. On peut voir la dresseuse complètement détendue, assise sur la banquette, expliquer au présentateur le mode de vie des lionnes. À ses côtés se trouvent la mère et sa fille. Impressionnée par la présence de l’animal, la petite fille se met soudainement à pleurer. La caméra zoome alors sur la lionne que l’on voit s’intéresser tout à coup très sérieusement au bébé.

Une histoire qui aurait pu très mal se terminer

Brutalement, la lionne se jette littéralement sur la petite fille et lui attrape les jambes avec ses pattes pour la tirer vers elle avec une force redoutable. Elle commence alors à la mordiller. Paniquée, la mère tente de sauver son enfant des griffes du félin et commence à crier. Immédiatement, la dresseuse lui demande de se calmer, lui faisant comprendre que sa peur risque d’envenimer les choses.

Au bout de quelques secondes interminables, les dompteurs parviennent enfin à libérer la petite fille de cette étreinte. La femme explique alors que la lionne a pris la petite pour un jouet et qu’elle n’avait aucune intention de l’attaquer. Elle a même le culot de demander à l’homme qui tient le fauve en laisse et qui s’était éloigné, de se rapprocher une nouvelle fois de la petite fille pour lui montrer qu’elle n’a rien à craindre et dédramatiser l’accident, alors qu’on peut entendre sa mère dire « Non » plusieurs fois.

L’inconscience de cette femme aurait pu avoir de graves conséquences et coûter la vie à un enfant. Cette histoire montre que la place d’un animal sauvage, quel qu’il soit, est dans la nature et certainement pas sur un plateau de télévision.

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : un loup poursuit une voiture pendant plusieurs kilomètres !

VIDÉO : un homme découvre quelque chose qui bouge dans sa voiture… Vous n’allez pas y croire !

VIDÉO : un porc-épic fait fuir 17 lions