in

Ce chien prend le bus seul tous les jours pour se rendre au parc !

Crédits : Liam Kent / iStock

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un chien, vous avez peut-être déjà vécu ce terrible moment où vous êtes obligé de sortir votre toutou mais vous n’en avez vraiment, mais alors vraiment pas envie. La faute à la météo, à un imprévu ou simplement à la flemme qui s’est emparée de vous. Eh bien, ce sentiment est inconnu pour le maître d’Eclipse… Voici pourquoi !

Un chien qui se promène tout seul

Issue d’un croisement entre un Labrador et un Mastiff, Eclipse est une chienne qui, à première vue, peut sembler banale, mais qui possède une particularité plutôt étonnante. En effet, elle sait se promener toute seule !

Yea another great day 🐾

Publiée par Eclipse Seattle's Bus Riding Dog sur Dimanche 18 février 2018

 

C’est le cas de nombreux chiens, me direz-vous. En effet, il n’est pas rare, notamment à la campagne, de croiser des chiens solitaires en pleine promenade. Mais Eclipse ne vit pas à la campagne, elle vit en ville, qui plus est dans une grande ville puisqu’il s’agit de Seattle, la plus grande ville de l’État de Washington, aux États-Unis.

Et, contrairement aux autre chiens laissés en liberté, Eclipse ne se déplace pas uniquement à l’aide de ses pattes. En réalité, elle est également capable de prendre les transports en commun, à savoir le bus ! Eh oui, cet incroyable chien prend chaque jour la même ligne de bus tout seul depuis plusieurs années pour se rendre au parc. Et le plus fou, c’est qu’il sait aussi rentrer chez lui, également en bus !

Have a seat or 3🐾

Publiée par Eclipse Seattle's Bus Riding Dog sur Samedi 16 novembre 2019

Un chien devenu célèbre

L’histoire d’Eclipse a de quoi faire rêver de nombreux propriétaires de chiens. Et pour cause, laisser son chien aller se dépenser et se faire des copains en toute autonomie peut être particulièrement utile dans certaines situations. Notamment lorsque l’on n’a pas le temps de le promener plus de quelques minutes. Mais comment cette surprenante histoire a-t-elle commencé ?

En réalité, Eclipse avait l’habitude de se rendre presque chaque jour avec son maître, Jeff Young, à Belltown Dog Park. Pour cela, ils prenaient tous les deux le bus. Mais, un jour, Jeff a mis plus de temps que d’habitude à arriver jusqu’à l’arrêt de bus. Trop impatiente, Eclipse a donc sauté seule dans le bus.

Yea. . even on Saturday🏁

Publiée par Eclipse Seattle's Bus Riding Dog sur Samedi 3 novembre 2018

 

« Le chauffeur de bus l’a reconnue et l’a déposée au parc à chiens, et plus tard Jeff l’a rattrapée, explique Robbie Lauren, une habitante de Seattle. Après plusieurs autres voyages par elle-même, Jeff a commencé à la laisser partir seule, et elle revient toujours à la maison quelques heures plus tard ».

Publiée par Eclipse Seattle's Bus Riding Dog sur Lundi 26 mars 2018

 

Ainsi, chaque jour, Eclipse sort de sa maison, prend le bus jusqu’au parc pour chiens et y reste quelques heures, le temps de faire un peu d’exercice et de rencontrer d’autres chiens. Puis, une fois qu’elle en a marre, elle reprend le bus et rentre chez elle. Bien évidemment, elle possède sa propre carte de bus attachée à son harnais, ce qui lui permet de voyager sereinement.

Publiée par Eclipse Seattle's Bus Riding Dog sur Lundi 26 mars 2018

 

Mais, dans tous les cas, tous les chauffeurs de cette ligne de bus la connaissent désormais. Elle est même devenue une petite célébrité dans la ville. De nombreuses personnes vont même jusqu’à prendre le même bus qu’elle pour la rencontrer et la prendre en photo.

Toutefois, cela n’empêche pas certaines personnes d’appeler Jeff Young, grâce au numéro de téléphone inscrit sur le harnais d’Eclipse, pour lui signaler que son chien erre seul dans la ville. Dans ce cas, il se charge de les rassurer et leur explique qu’en fait c’est tout à fait normal et qu’Eclipse n’est pas perdue !

Bon à savoir : nous vous déconseillons d’entraîner votre chien à se promener tout seul. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce qui plaît à un chien, ce n’est pas vraiment la promenade ou le jeu mais plutôt les moments de complicité qu’il partage avec son maître.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi :