Il n’y a pas que les humains qui peuvent être allergiques ! Que ce soit une allergie alimentaire, une allergie aux puces, une allergie de contact (plastique, produit d’entretien…) ou encore une allergie due à l’environnement (pollen, poussière…), les chiens aussi peuvent être touchés. Si c’est le cas, les symptômes peuvent être à peine perceptibles ou, au contraire, exacerbés. Découvrez les 7 signes qui montrent que votre chien souffre d’une allergie.
Si votre chien présente un ou plusieurs des symptômes ci-dessous, conduisez-le chez le vétérinaire. Lui seul pourra établir un diagnostic précis.
1. Il se gratte
Un chien qui se gratte, c’est normal. Mais un chien qui se gratte excessivement, parfois jusqu’au sang, c’est souvent le signe d’une allergie.
2. Il se lèche tout le temps les pattes
Si votre chien passe son temps à se lécher les pattes, c’est peut-être qu’il est allergique à un matériau, comme le ciment par exemple, ce qui occasionne des démangeaisons.

3. Il vomit
Si votre chien vomit régulièrement, voire quotidiennement, il est peut-être allergique à un aliment en particulier.
4. Il a la diarrhée
Comme les vomissements, la diarrhée, si elle est régulière, peut être un signe d’allergie.
5. Il a des rougeurs sur la peau
Un chien allergique peut présenter des rougeurs, voire des petits boutons, sur la peau, notamment au niveau du ventre et des cuisses.

6. Il perd ses poils
S’il est allergique, votre chien aura la peau et/ou le pelage en mauvaise santé, notamment à cause des démangeaisons, et pourra perdre ses poils par poignées.
7. Il éternue
Comme nous, le chien peut éternuer, notamment s’il est allergique au pollen.
Source
Vous aimerez aussi :