in

VIDÉO : un bébé éléphant fait face à une petite chèvre, lequel des deux est le plus mort de trouille ?

Crédits : Free-Photos/Pixabay

On connaît tous l’éléphant, ce pachyderme gigantesque vivant en Afrique et en Asie. La vision que l’on a d’eux est celle d’un colosse calme, inoffensif, plutôt lent et même gentil avec nous. On pourrait penser que rien ne leur fait peur avec leur poids variant de 2 à 9 tonnes… Et bien figurez-vous que c’est faux, car dans cette vidéo, on retrouve un bébé éléphant complètement apeuré. Et aussi surprenant que cela soit, l’éléphanteau a peur d’une petite chèvre ! 

Une vidéo vraiment trop mignonne 

L’éléphant n’a en général évidemment pas peur d’animaux comme la chèvre ou autres herbivores, mais pour un éléphanteau découvrant son environnement, il est possible que celui-ci se fasse parfois des frayeurs ! Cette scène se déroule dans le Parc National de Chitawan, au Népal. Dès que le bébé éléphant va se trouver face à la chèvre, il va détaler en barrissant de terreur. Une frayeur pour lui, mais un sacré rire pour nous, car l’éléphanteau est vraiment trop mignon lorsqu’il coure se réfugier dans les jupes de sa mère.

C’est avec ce type d’expérience que l’éléphanteau discerne les éléments dangereux dans son environnement et ceux qui ne le sont pas. Après cette frayeur, il reprendra sûrement confiance et pourra approcher de nouveau cette chèvre.

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : cet énorme gorille a une méthode infaillible pour traverser la route

VIDÉO : ce chien et cet éléphant sont les meilleurs amis du monde !

VIDÉO : un chat rentre chez lui accompagné d’un animal totalement insolite !