in

Vous rêvez d’ouvrir un refuge pour animaux ? Cet enfant l’a fait !

Crédits : Capture YouTube/Happy Animals Club
Vous rêvez d’ouvrir un refuge pour animaux ? Cet enfant l’a fait !
noté 5 - 6 vote[s]

Tous les amoureux des animaux ont un jour pensé à ouvrir un refuge pour chiens et chats afin de sortir tous ces animaux abandonnés de la rue et de leur donner une seconde chance. Seulement, du temps, de l’argent, de l’espace et une grande volonté seraient nécessaires pour mener à bien ce projet. Ce petit garçon, prénommé Ken, montre que, dans la vie, tout est possible du moment que l’on possède suffisamment d’amour à donner mais aussi l’envie d’aider !

Un petit garçon très mature

Ken habite dans la ville de Matina, sur la deuxième plus grande île des Philippines. À l’âge de 9 ans, ce petit garçon vraiment pas comme les autres a commencé à nourrir des chiens errants qu’il croisait sur le chemin de l’école.

Ken gave colorful water bowls to some perpetually chained up dogs, on December 21.

Publiée par Happy Animals Club sur Lundi 9 janvier 2017

Puis, au fur et à mesure des jours, son engagement s’est renforcé et il a décidé d’accueillir trois chiens chez lui, dans le garage de sa maison. Ensuite, il ne s’est plus jamais arrêté…

Every single day of the year, we cook dog food in the shelter kitchen, to feed the shelter's dogs. We are often asked…

Publiée par Happy Animals Club sur Mercredi 28 septembre 2016

Au départ, le petit homme a commencé par coller des affiches dans les rues de sa ville pour demander de l’aide aux bonnes volontés pour nourrir et soigner ses protégés. Fiers de leur fils, les parents de Ken ont alors décidé de l’aider et de publier ses photos sur les réseaux sociaux. Et, chose incroyable, le succès a été immédiat…

Ken took a break in the kitten nursery on December 10.

Publiée par Happy Animals Club sur Lundi 9 janvier 2017

Un refuge rendu possible grâce à la générosité des gens

Des centaines de dons provenant des quatre coins du monde sont parvenus au petit garçon, lui permettant d’acheter de la nourriture pour ses chiens et ses chats ainsi que des médicaments. Des bénévoles ont également fait le déplacement pour apporter leur aide. Le « Happy Animals Club » est alors né…

Ken propose désormais pas moins de 60 chiens et chats à l’adoption, recueillis dans un espace de plus de 1 000 mètres carrés. Désireux de sauver un maximum d’animaux, il n’hésite pas à recueillir les chiens et chats abandonnés voués à l’euthanasie car non réclamés lors de leur détention en fourrière.

Si le projet de Ken et son Happy Animals Club vous émeut et que son courage vous laisse pantois, n’hésitez pas à lui apporter votre soutien de n’importe quelle manière !

Source

Vous aimerez aussi : 

5 bonnes raisons d’adopter un chien dans un refuge (et d’être un super-héros)

Les 5 types de chiens les moins souvent adoptés en refuge

« Je suis mort aujourd’hui » : pour réveiller les consciences, un refuge publie la lettre déchirante d’un chien abandonné puis euthanasié