Vous avez décidé d’adopter un chien ? Vous êtes breton et (un peu) chauvin ? Ou vous êtes simplement un amoureux de la Bretagne ? Alors pourquoi ne pas adopter un chien purement breton ! Eh oui, c’est possible, mais on vous prévient tout de suite, il n’y a pas beaucoup de choix.
1. L’Épagneul breton
Petit chien d’arrêt (de chasse) d’une quinzaine de kilos, l’Épagneul breton est l’un des chiens français les plus connus. D’un tempérament sociable et affectueux, il fait également preuve d’un grand dynamisme.
Amoureux des grands espaces, ce chien a besoin de se dépenser quotidiennement et de façon intensive. En plus de sa grande capacité d’apprentissage, l’Épagneul breton est un animal sensible qui nécessite une éducation positive et empreinte de douceur.
2. Le Basset fauve de Bretagne
Ce chien de petite taille est la gentillesse incarnée. Il ne possède aucune once d’agressivité et parvient à s’adapter rapidement à celui qu’il a en face de lui, qu’il soit humain ou animal. Grand sportif, il aime les longues promenades en plein air. Et si en plus il peut satisfaire son instinct pour la chasse, c’est le plus heureux des chiens !
Très facile à éduquer, le Basset fauve de Bretagne appréciera les séances d’éducation et d’obéissance avec son maître.
3. Le Griffon fauve de Bretagne
Grand chien à la musculature solide, le Griffon fauve de Bretagne est un chien de chasse particulièrement doué. À l’origine utilisé pour la chasse au loup, il excelle désormais avec les plus petits gibiers, comme le lièvre et le renard.
Affectueux, patient et tolérant avec les enfants, il est également un chien de compagnie hors pair. Sa grande intelligence et sa docilité en font un chien particulièrement doué pour le dressage.
Source
Vous aimerez aussi: