De nombreux animaux dangereux pour l’homme existent sur la planète. Mais quels sont les plus mortels ? Vous risquez d’être surpris…
1. La veuve noire
Rien que son nom donne des frissons… Cette araignée est appelée veuve noire à cause de sa fâcheuse tendance à dévorer le mâle après l’accouplement (comme la mante religieuse en somme).
La morsure des femelles est extrêmement dangereuse pour l’homme et peut même être mortelle si la prise en charge n’est pas faite à temps. Pour info, elle vit principalement aux États-Unis et au Mexique…
2. Le poisson-pierre
Réputé pour être le poisson le plus venimeux au monde, le poisson-pierre ressemble comme son nom l’indique à un gros caillou, ce qui est très utile pour se camoufler.
Ses épines dorsales sont très aiguisées et contiennent un venin toxique. On compare même une piqûre de poisson-pierre avec la morsure d’un cobra en terme d’intensité de la douleur.
3. La grenouille à dard doré
Aussi appelé scientifiquement « Phyllobates terribilis », cet amphibien est mortellement toxique. Et pour cause, son poison est stocké dans les glandes de sa peau. Ainsi, un seul contact léger peut suffire pour tuer une quinzaine d’humains et 10 000 souris.
Vivant dans les forêts tropicales de Colombie, cette espèce de grenouille est désormais menacée d’extinction en raison de la destruction de son habitat par l’Homme.
4. Le scorpion
Le scorpion est un animal nocturne qui est implanté dans presque tous les pays du monde. En effet, sa capacité d’adaptation est telle qu’il peut s’acclimater à tout type d’environnement. Par ailleurs, tous les scorpions sont venimeux, mais certains injectent un poison qui agit sur le système nerveux de leur victime.
Ainsi, les personnes les plus sensibles au venin des scorpions sont les enfants, les personnes âgées et les malades.
5. Le mamba noir
Impossible de ne pas citer un serpent dans un tel classement. Le black mamba vit en Afrique et peut vivre jusqu’à 20 ans. Grand chasseur, il vit principalement la journée et n’hésite pas à défendre son territoire à coups de crochets venimeux.
Son venin est mortel pour l’homme. En effet, une seule morsure et c’est la paralysie puis l’agonie assurée.
6. La pieuvre aux anneaux bleus
Habitant le long des côtes d’Australie, la pieuvre aux anneaux bleus est facilement reconnaissable à son corps jaune et à ses tentacules aux anneaux bleus. Gare à vous si vous entrez en contact avec ce petit céphalopode. En effet, il n’existe aucun antidote permettant de guérir de son poison ultra toxique. On vous dit ça comme ça…
7. La méduse-boîte
Considérée comme l’animal le plus venimeux au monde, la méduse-boîte est présente dans l’océan Atlantique, Pacifique et la Méditerranée. Bon à savoir : ses tentacules peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres de longueur… Brrr !
Vous aimerez aussi :