in

10 signes qui montrent que, chez vous, c’est votre chien qui porte la culotte

Crédits : iStock
10 signes qui montrent que, chez vous, c’est votre chien qui porte la culotte
noté 4.5 - 11 vote[s]

Il y a deux sortes de propriétaires de chiens : ceux qui établissent des règles de vie claires dès le départ et ceux qui laissent tout passer. Si vous faites partie de ces personnes quelque peu laxistes en matière d’éducation, vous vous reconnaîtrez sûrement dans ces quelques lignes…

1. Vous lui donnez une friandise dès qu’il en réclame

Vous n’y pouvez rien, dès que votre boule de poils vous fait ses yeux de chien battu, vous êtes envahi par une intense émotion quasiment indescriptible. Et vous êtes, évidemment, obligé de céder…

2. Vous refusez des invitations pour pouvoir rester avec lui

Sortir sans votre chien ? C’est inimaginable ! Ainsi, lorsque l’on vous propose une soirée ou une activité, vous avez tendance à refuser pour pouvoir passer plus de temps avec votre toutou. Et si jamais vous acceptez, vous ne cessez de penser à lui, voire même vous culpabilisez un peu de l’avoir laissé seul…

3. Vous lui laissez toute la place dans le lit

Lorsque survient le moment de se coucher, votre chien a pour habitude de s’étaler de tout son long dans votre lit. Et pas question de le bouger ! Vous préférez, et de loin, vous satisfaire du bord du lit plutôt que de le réveiller.

chien dort
Crédits : iStock

4. Vous le nourrissez avec les meilleurs aliments qui soient

Alors que vous n’hésitez pas à manger des fast-foods et des pizzas durant la semaine, pas question pour votre chien de manger de la m**** ! Vous ne lui achetez que ce qu’il se fait de meilleur (et donc de plus cher).

5. Vous préférez être en retard plutôt que de le réveiller

Si votre chien s’est endormi sur vos genoux, pas question de le réveiller sous prétexte que vous avez un rendez-vous ou que vous avez envie de faire pipi ! Son confort est cent fois plus important que vos petits problèmes.

6. Vous n’aimez pas les personnes qui n’aiment pas votre chien

Lorsque vous croisez une personne qui se montre indifférente envers votre chien, voire même écoeurée, c’est plus fort que vous, vous ne pouvez pas la voir en peinture. Vous êtes persuadé que si quelqu’un n’aime pas votre chien, c’est qu’il s’agit d’une mauvaise personne, voire même d’un psychopathe.

7. Vous ne regardez pas à la dépense en ce qui le concerne

Lorsqu’il s’agit des jouets de votre chien ou même des soins vétérinaires, vous ne comptez pas. Le plus important, c’est qu’il se sente bien dans sa vie et qu’il soit en bonne santé.

chien jouet intelligent
Crédits : iStock

8. Vous choisissez tout en fonction de lui

Que ce soit votre véhicule, votre maison, votre lieu de travail… Dès que vous en avez la possibilité, vous choisissez tout ce qui vous concerne en fonction de votre chien.

9. Vous avez la photo de votre chien comme fond d’écran

Que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable, c’est la photo de votre chien qui apparaît en fond d’écran. D’ailleurs, il serait impensable pour vous de faire une photo de famille sans inclure votre chien.

10. Vous chantez pour lui

Il vous arrive régulièrement de pousser la chansonnette pour votre chien. Dans ce cas, vous avez tendance à remplacer certaines paroles par son nom (“Oh Poupi, je t’aime tellement mon Poupi…”).

Source

Vous aimerez aussi : 

Les propriétaires de chiens seraient plus heureux que ceux de chats

Vous aimez sentir votre animal de compagnie ? Voilà pourquoi !

Pourquoi les animaux mignons nous donnent-ils envie de les manger ?