in

Premier chien : les 5 races les plus adaptées !

Crédits : iStock
Premier chien : les 5 races les plus adaptées !
noté 4.9 - 14 vote[s]

Vous souhaitez adopter un chien pour la toute première fois de votre vie ? Alors surtout ne vous jetez pas d’entrée sur les races qui vous attirent le plus physiquement. En effet, certains chiens, malgré leur beauté, s’avèrent être particulièrement difficiles à éduquer. Or, pour un premier chien, mieux vaut un animal facile à vivre, sans quoi vous risquez de vite vous sentir dépasser… Alors certes, chaque chien est différent, mais il existe tout de même quelques traits de personnalité associés aux races qui peuvent vous aider à faire votre choix. 

1. Le Bichon Frisé

Non seulement il est incroyablement mignon avec son pelage blanc tout frisé, mais en plus il possède un tempérament tout simplement parfait pour un premier chien. En effet, il est gentil, affectueux, obéissant, sociable et toujours de bonne humeur.

Encore mieux, ce petit chien pétillant adore apprendre de nouveaux tours et sera très heureux de pouvoir montrer ce qu’il sait faire à toute sa famille !

chien bichon frisé
Crédits : iStock

2. L’Épagneul nain continental papillon

Avec son petit air délicat, l’Épagneul nain continental semble être un petit chien très fragile. Mais ne vous fiez pas aux apparences… En réalité, ce chien aux grandes oreilles qui peut peser entre 1 et 5 kilos déborde d’énergie. Mais sa petite taille lui permet de s’adapter parfaitement à la vie en appartement.

Très attachant, il possède un caractère jovial, affectueux et amical. De plus, il est plutôt discret et n’aboie que lorsqu’un intrus pénètre sur son territoire. Il est également doté d’une grande sensibilité qui rend son éducation particulièrement facile s’il est traité avec respect.

chien épagneul nain continental papillon
Crédits : iStock

3. Le Golden Retriever

Chien de famille par excellence, le Golden Retriever est idéal pour les non-initiés. En effet, entièrement dévoué à sa famille, il est d’une générosité de coeur sans égale. Fidèle, très à l’écoute, doux, joueur et patient, il est un formidable compagnon de vie.

Mais attention, ce chien est également une véritable boule d’énergie qui a un grand besoin de se dépenser, si possible dans l’eau. Ainsi, si vous êtes plutôt du genre à passer vos week-ends sur le canapé plutôt que dans la nature, passez votre chemin !

chien éducation
Crédits : iStock

4. Le Cavalier King Charles

Considéré comme le chien le plus gentil du monde, le Cavalier King Charles est le chien docile par excellence. Pour être heureux, il lui suffit simplement de passer du temps avec son maître, peu importe comment. Qu’il s’agisse de longues balades en forêt ou de siestes sur le canapé, il peut s’adapter à n’importe quelle situation du moment qu’il est avec son humain adoré.

Très sociable et équilibré, ce chien est complètement dénué d’agressivité. De plus, grâce à son empathie légendaire, il a l’incroyable capacité de se calmer instantanément lorsqu’il comprend que son maître a besoin de calme.

chien cavalier king charles dort câlin
Crédits : iStock

5. Le Whippet

Les lévriers sont réputés pour être des chiens particulièrement attendrissants de par leur tempérament gentil, sociable et discret. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Whippet ne déroge pas à la règle.

En effet, tout comme peut l’être également le Greyhound, le Whippet est un chien calme et qui s’éduque facilement. En tant que bon lévrier, il ne déborde pas d’affection mais n’en est pas moins très attaché à sa famille. Et pour être pleinement épanoui, il a bien évidemment besoin de courir régulièrement.

chien whippet lévrier
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi :

5 choses que tout futur propriétaire de chien doit savoir

Top 10 des races de chiens les plus calmes

10 bonnes raisons d’adopter un chien dans un refuge