Un cirque remplace ses animaux sauvages par des pitbulls sauvés de la maltraitance

chien pitbull
Crédits : iStock

Le Midnight Circus a eu la merveilleuse idée de remplacer ses éléphants, lions et autres animaux sauvages par des chiens pour effectuer ses numéros. Le petit plus ? Ces nouveaux acrobates ont été recueillis par le cirque après avoir subi des maltraitances. Une nouvelle vie, en quelque sorte.

L’art de respecter la réglementation tout en effectuant une bonne action

La cause animale est au centre de toutes les discussions depuis quelque temps. À force de persévérance, les associations de protection et de défense des animaux ont enfin réussi à faire bouger les choses. En effet, les terribles conditions de vie des animaux détenus en captivité et utilisés à des fins de divertissement sont désormais exposées en plein jour afin de sensibiliser l’opinion publique.

Les pays du monde entier commencent à interdire les spectacles employant des animaux sauvages et/ou domestiques. C’est également le cas de nombreux états aux États-Unis. Pour faire face à cette disparition imposée des éléphants et des tigres dans leurs numéros, certains cirques ont décidé de s’adapter. Et de joindre l’utile à l’agréable…

C’est le cas du Midnight Circus, une petite troupe d’artistes implantée à Chicago qui se produit dans les parcs de la ville. Après avoir pris note de la tendance actuelle, ils ont tout simplement décidé de remplacer leurs animaux sauvages par des animaux domestiques. Mais pas n’importe lesquels. En effet, ce sont des pitbulls qu’ils ont sauvés de la maltraitance.

Battus durant des années, Junebug, 10 ans, et Rosie Rae, 2 ans, ont retrouvé un nouveau foyer où ils passent leur temps à apprendre de nouvelles choses et à s’amuser. Car, contrairement aux animaux sauvages, les chiens sont friands d’apprentissages et d’exercices. Tant qu’ils sont réalisés dans la bonne humeur et sans excès. Et tant que cela leur permet de rester au contact de leur maître bien évidemment. Par ailleurs, cette belle initiative a également pour but de montrer un autre visage du pitbull, chien considéré comme dangereux et interdit dans de nombreux pays. Un exemple à suivre.

Source

Vous aimerez aussi :

3 choses à faire si vous voyez un animal être maltraité

Il y a désormais plus de tigres domestiques aux États-Unis que de tigres sauvages dans le monde… Consternant !

Voici comment la mort de cinq chiots sur le tournage d’un film Disney a été passée sous silence

Written by Clara Zerbib, rédactrice

Fascinée depuis toujours par les animaux, j'aime les côtoyer au quotidien afin de mieux comprendre et décrypter leur comportement. Mon expertise dans ce domaine me permet de partager avec vous mes meilleures astuces et conseils pour apprendre à communiquer avec vos animaux de compagnie afin de faciliter votre quotidien mais aussi de satisfaire votre curiosité sur la vie des animaux sauvages. Écrire pour Animalaxy est un véritable accomplissement pour la passionnée que je suis.