En France et dans le monde entier, les chiens de race font fureur. Et pour cause, certains chiens fascinent par leur physique atypique ou leur intelligence remarquable. Mais tout le monde ne peut pas s’offrir ces petits bijoux canins. Découvrez la liste non exhaustive des 10 chiens les plus chers au monde !
1. Le Dogue du Tibet
Considéré comme le chien le plus cher du monde, le Dogue du Tibet (dont la longévité est estimée à une dizaine d’années), aussi appelé Mastiff tibétain, se vend généralement entre 2000 et 6000 euros. Un Mastiff tibétain a même été vendu 1,4 million d’euros en 2013.

2. Le Samoyède
Le Samoyède coûte entre 2800 et 5000 euros. Ce magnifique chien blanc est un joueur infatigable qui apprécie plus que tout la compagnie des enfants. En revanche, c’est une vraie tête de mule !

3. Le Lowchen
Le prix d’un Lowchen, aussi appelé Petit chien lion, est de 3500 à 6000 euros. Gai et intelligent, ce petit chien est également très énergique. Il sera donc important de le canaliser.

4. Le Rottweiler
Pour acquérir un Rottweiler, il vous en coûtera 800 à 5000 euros. Admiré par les uns, détesté par les autres, le Rottweiler fait polémique. Et pourtant, s’il est correctement éduqué, ce chien est tout sauf agressif. Très affectueux et dévoué à ses maîtres, il n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour les protéger.

5. Le Loulou de Poméranie
Le prix du Loulou de Poméranie, aussi appelé Spitz nain, est de 600 à 2000 euros. D’un caractère vif et de nature joviale, ce petit chien est un parfait compagnon de vie, quoiqu’un peu caractériel.

6. Le Chien Esquimau Canadien
Le Chien Esquimau Canadien, aussi appelé Qimmiq, se vend autour de 5000 euros. Et pour cause, cet excellent chien de traîneau est encore très rare.
Victime de son succès au 19e siècle, cette race de canidés se retrouva disséminée aux quatre coins du monde. Sa fragilité envers les maladies canines présentes dans les pays importateurs ainsi que les nombreux croisements qu’elle a subis ont fait drastiquement chuter sa population. Il ne resta alors plus que 200 spécimens de race pure dans les années 1970. Depuis, le Canada s’est lancé dans une campagne visant à sauvegarder ce chien de traîneau unique.

7. Le Cavalier King Charles Spaniel
Le Cavalier King Charles peut être vendu entre 700 et 7000 euros. Considéré comme le chien le plus gentil du monde, cet animal est généralement très affectueux et peu envahissant.

8. L’Akita Inu
Vendu entre 1000 et 1500 euros, ce chien originaire du Japon est un véritable modèle de loyauté. Méfiant envers les étrangers, il fait un excellent chien de garde. Pour en savoir plus sur cet animal à tête de peluche, découvrez 5 choses concernant l’Akita Inu, ce chien venu de l’Empire du Soleil levant.

9. Le Chow-Chow
Le prix du Chow-Chow varie entre 900 et 5000 euros. Malgré son aspect de gros nounous, ce chien possède un caractère très réservé, ce qui ne le rend pas très affectueux avec ses maîtres.

10. Le Bearded Collie
Le Bearded Collie se vend entre 600 et 3000 euros. Très apprécié pour ses qualités de chiens de berger, il est également le meilleur ami des enfants grâce à son incroyable douceur.

Vous l’aurez compris, acheter un chien de race ne se fait pas sur un coup de tête, même si sa bouille, aussi craquante soit-elle, vous ôte (de manière parfaitement involontaire) tout jugement pécuniaire. Par ailleurs, il existe plusieurs raisons de ne pas adopter un chien de race. L’une d’entre elles, et non des moins scandaleuses, concerne le trafic de ces animaux. C’est en outre un argument qui fait partie des 10 excellentes raisons d’accueillir un chien de refuge chez soi.
Vous aimerez aussi :