in

Pour sauver les abeilles, ces entrepreneurs ont eu une idée géniale !

Crédits : iStock

On le sait, les abeilles sont en train de disparaître à cause de l’utilisation massive de pesticides… Pourtant, elles jouent un rôle essentiel dans la pollinisation des fleurs et la reproduction végétale. Sans elles, la production de fruits et légumes diminuerait grandement, causant la mort de plus d’1 million de personnes et provoquant des carences chez près de 3 milliards d’entre nous. Conscients de l’importance des abeilles dans le bon fonctionnement de notre belle planète, ces entrepreneurs polonais ont eu une merveilleuse idée pour les aider à survivre dans cet environnement devenu hostile pour elles !

Une simple feuille de papier

Il n’est pas rare, lorsque les beaux jours sont de retour, de découvrir sur le sol une abeille agonisante, incapable de s’envoler. Trop faible, la pauvre bête ne peut plus bouger et risque à tout moment de se faire écraser ou de mourir d’épuisement.

Pour remédier à cela, deux entrepreneurs polonais ont fait une brillante invention : une feuille de papier biodégradable imbibée de glucose. Le principe est simple : lorsque vous apercevez une abeille à bout de forces, il suffit de déposer une de ces feuilles à côté d’elle afin qu’elle puisse y aspirer le glucose pour reprendre de l’énergie et s’envoler.

insecte abeille
Crédits : iStock

Les inventeurs de cette drôle d’idée n’ont pas la prétention de sauver toutes les abeilles de la planète, mais au moins ils agissent. D’autant plus que ces feuilles de papier pourront servir à fabriquer des tickets de parking ou encore des sacs de courses que vous pourrez jeter dans la rue ou dans votre jardin afin d’aider de potentielles abeilles en bout de course à vivre encore un peu plus longtemps…

Bravo à tous ceux qui prennent des initiative pour sauver la planète !

Vous aimerez aussi :

3 choses à faire si vous découvrez un essaim d’abeilles chez vous

7 fleurs à planter dans votre jardin pour nourrir les abeilles

Cuba, le pays sans pesticides devenu un véritable paradis pour les abeilles