VIDÉO : voilà ce qu’il se passe lorsqu’une baleine meurt…

requin mange baleine
Crédits : Capture YouTube/Zapping Sauvage

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question de ce qu’advenaient des corps des grands mammifères marins lorsqu’ils mourraient… Voici la réponse en images ! Âmes sensibles s’abstenir !

Une immense source de nourriture

Lorsqu’un animal aussi gros qu’une baleine meurt, sa carcasse profite à de nombreux animaux, comme le montre ce magnifique documentaire de France 2 diffusé le 21 avril dernier.

En effet, c’est le grand requin blanc qui commence à se délecter de la chair de la baleine, grande source d’énergie pour lui. Puis c’est au tour des requins bleus de prendre part à ce festin.

Quand le corps de la baleine commence à s’enfoncer dans les profondeurs de l’océan, le requin griset fait son apparition, puis de plus petits animaux comme les crabes ou encore les sabres noirs. Enfin, les micro-organismes se partagent les restes du squelette.

Ainsi, durant plusieurs mois, la baleine permet de nourrir de nombreuses espèces d’animaux, ce qui montre à quel point leur présence est nécessaire dans nos océans…

Écrit par Clara Zerbib, rédactrice

Fascinée depuis toujours par les animaux, j'aime les côtoyer au quotidien afin de mieux comprendre et décrypter leur comportement. Mon expertise dans ce domaine me permet de partager avec vous mes meilleures astuces et conseils pour apprendre à communiquer avec vos animaux de compagnie afin de faciliter votre quotidien mais aussi de satisfaire votre curiosité sur la vie des animaux sauvages. Écrire pour Animalaxy est un véritable accomplissement pour la passionnée que je suis.