Vous êtes allergique aux chiens mais vous souhaitez quand même en adopter un ? Sachez que la cohabitation avec un chien est tout à fait possible sans que cela vire au cauchemar ! En effet, il existe certaines races de chiens dites hypoallergéniques, c’est-à-dire qui sont moins susceptibles de provoquer une réaction allergique. La raison ? Ils perdent moins leurs poils ou ils produisent moins de protéines à l’origine des allergies, protéines qui se retrouvent dans leur salive, leur peau et donc leurs poils.
1. Le Coton de Tuléar
Ce petit chien plein de malice est un joueur invétéré. Très affectueux, il est entièrement dévoué à son maître et peut s’adapter à n’importe quelle situation du moment qu’il est à ses côtés. Malgré sa longue fourrure, le Coton de Tuléar ne perd presque pas ses poils.
2. Le Bichon frisé
Le Bichon frisé est un chien au tempérament enjoué et vif mais qui sait tout autant faire preuve de calme et de douceur lorsque c’est nécessaire. Ses poils sont longs mais il ne perd pas beaucoup ses poils.
3. Le Bichon Maltais
Le Bichon Maltais est un petit chien robuste réputé pour son courage. En effet, il est prêt à tout pour défendre les membres de sa famille, même se mesurer à un Rottweiler.
4. Le Basenji
Le Basenji est ce que l’on pourrait appeler un « chien-chat« . Et pour cause, il fait sa toilette tous les jours, n’aboie jamais, sait grimper aux arbres et n’a pas d’odeur.
5. Le Chien Chinois à crête
Avec son allure pour le moins atypique, le Chien Chinois à crête a de quoi séduire. En effet, il n’a pas de poils sur le corps, hormis sur la tête, la queue et les pattes. Mais au-delà de son physique, ce petit chien est incroyablement gentil et attachant et ne possède aucune once d’agressivité.
6. Le Caniche
Considéré comme le chien le plus intelligent du monde, le Caniche est un merveilleux compagnon de vie, capable d’apprendre de nombreuses choses en un temps record. Toujours de bonne humeur, il se révèle également très sensible et attentif aux moindres changements d’humeur de son maître.
7. Le Shih Tzu
D’un naturel sympathique et affectueux, le Shih Tzu peut toutefois se montrer parfois un peu indépendant, voire même désobéissant. Mais sa forte personnalité fait également partie de son charme !
8. Le Bedlington Terrier
Le Bedlington Terrier possède un physique très étrange. En effet, il ressemble à un agneau ! Mais ne vous fiez pas à son allure, car ce chien de chasse est un vrai sportif qui a un énorme besoin de se dépenser.
9. Le Schnauzer
Loyal et docile, le Schnauzer fait un excellent chien de garde. Et s’il vit dans une famille avec enfants, il n’en sera que plus heureux car il pourra non seulement les protéger mais aussi jouer avec eux.
10. Le Yorkshire Terrier
Le Yorkshire Terrier peut parfois être confondu avec une adorable peluche. Mais en réalité, il est doté d’un tempérament de feu et d’une vivacité d’esprit hors du commun.
Vous aimerez aussi :