in

Top 10 des races de chiens de chasse

Crédits : iStock

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les chiens de chasse ne sont pas tous faits pour la même activité : les chiens d’arrêt sont spécialisés dans la recherche du gibier à plumes, les chiens courants dans la poursuite du gibier à poil et les chiens de terrier dans la chasse sous terre des renards et des blaireaux. Mais attention, les chiens de chasse ne sont pas réservés aux chasseurs ! Ils font également d’excellents chiens de compagnie. Voici notre sélection des 10 chiens de chasse plus ou moins connus mais incroyablement attachants.

1. Le Beagle

Endurant et incroyablement résistant, le Beagle est connu pour son aboiement qui ressemble à un chant. Incroyablement gentil et très sociable, ce chien courant a néanmoins la fâcheuse tendance à fuguer dès qu’il le peut !

chien chiot beagle regard
Crédits : iStock

2. L’Épagneul Breton

Son élégance naturelle, sa sensibilité et son regard tendre font de l’Épagneul Breton un chien très apprécié. Doué pour la chasse et amoureux des grands espaces, ce chien de taille moyenne est également très sociable.

chiot épagneul breton
Crédits : iStock

3. Le Fox-Terrier

Toujours de bonne humeur, le Fox-Terrier est un petit chien qui déborde d’énergie. Très joueur et protecteur, il est le meilleur ami des enfants et joue à merveille le rôle de chien d’alarme. En revanche, avec lui, attention aux trous dans le jardin !

chien fox terrier couché herbe
Crédits : AHLN/Flickr

4. Le Braque de Weimar

Originaire d’Allemagne, le Braque de Weimar est un chien d’arrêt au flair étonnant et au dynamisme incroyable. Très affectueux, ce toutou sait être doux et patient avec les enfants et a besoin de se dépenser quotidiennement pour s’épanouir.

chien chiot braque de weimar
Crédits : ElvisClooth/Pixabay

5. Le Golden Retriever

Puissant et sage, le Golden Retriever a une particularité : il adore l’eau ! Très bon nageur, ce chien de famille fidèle et sensible a longtemps été utilisé pour rapporter le gibier sous l’eau. Cependant, ce chien énergique et toujours joyeux sait tout faire : chien de sauvetage, chien d’assistance…

Crédits : iStock

6. Le Springer anglais

D’une nature calme et gentille, le Springer anglais n’en reste pas moins un chien de chasse particulièrement rapide. Très affectueux, il aime vivre au contact permanent de ses maîtres et n’est donc pas fait pour vivre en extérieur.

chien springer anglais
Crédits : onthegoTam/Pixabay

7. Le Setter anglais

Le Setter anglais possède, en plus de son aptitude à la chasse, un physique pour le moins atypique de par sa belle robe mouchetée. Très amical, il aime aussi bien la compagnie des enfants que des autres chiens.

chien setter anglais
Crédits : Angela/Wikimedia Commons

8. Le Foxhound américain

Le Foxhound américain est un chien de travail très appliqué. C’est bien simple, s’il ne travaille pas, il devient nerveux ! Toutefois, il est également très investi dans sa vie familiale puisqu’il possède un tempérament doux et câlin.

chien foxhound américain
Crédits : Ltshears/Wikimedia Commons

9. Le Cocker anglais

Excellent rapporteur et leveur de gibier, le Cocker anglais est aussi un merveilleux chien de compagnie. Gai, intelligent et affectueux, il est toujours heureux de voir ses maîtres et de passer du temps avec eux. Une vraie petite boule de bonheur !

chien cocker anglais
Crédits : Katrina_S/Pixabay

10. Le Griffon Korthals

Malgré son aptitude innée pour la chasse, le Griffon Korthals est un chien doté d’une grande douceur, notamment avec les enfants. Très protecteur, il sait également jouer le rôle de gardien à merveille.

chien griffon korthals
Crédits : CarolPtak/Wikimedia Commons

Source

Vous aimerez aussi : 

Top 5 des chiens les plus sportifs

Top 10 des races de chiens qui aiment l’eau… Et qui sont de très bons nageurs !

Top 10 des races de chiens de berger