in

Top 10 des races de chiens qui aiment l’eau… Et qui sont de très bons nageurs !

Crédits : iStock
Top 10 des races de chiens qui aiment l’eau… Et qui sont de très bons nageurs !
noté 5 - 6 vote[s]

Certains chiens ont des âmes de poissons lorsqu’ils se retrouvent dans l’eau et sont de très bons nageurs ! Si vous êtes à la recherche d’un compagnon à quatre pattes qui sera ravi de vous accompagner à la plage ou de batifoler avec vous dans la piscine, cette liste est faite pour vous !

1. Le Terre-Neuve

Souvent utilisé pour le sauvetage en mer, le Terre-Neuve a la caractéristique d’avoir les pattes palmés, ce qui en fait un excellent nageur.

chien terre neuve
Crédits : 0x010C/Wikimedia Commons

2. Le Labrador Retriever

Longtemps utilisé comme chien de chasse ayant pour mission de rapporter le gibier dans l’eau, le Labrador Retriever, tout comme son cousin le Golden Retriever, est un véritable amoureux des vacances à la mer.

chien labrador couché
Crédits : iStock

3. Le Barbet

Chien d’eau français utilisé pour récupérer le gibier d’eau, le Barbet, en plus d’être un grand sportif complètement dénué d’agressivité, aime véritablement plonger.

chien barbet
Crédits : Pleple2000/Wikimedia Commons

4. Le Setter Anglais

Même s’il est avant tout un chien de chasse en plaine, le Setter Anglais, tout comme son cousin le Setter Irlandais, aime naturellement l’eau et n’hésite pas à s’y jeter dès qu’il en a l’occasion.

chien setter anglais
Crédits : michellegraber/Pixabay

5. Le Chien d’eau Portugais

Le Chien d’eau Portugais a longtemps aidé les pêcheurs mais il a également servi de messager entre les embarcations et le rivage.

chien d'eau portugais
Crédits : janeb13/Pixabay

6. Le Chien d’eau américain

Le Chien d’eau américain sait parfaitement rapporter le gibier à partir d’embarcations légères, ce qui explique son amour de l’eau.

chien d'eau américain
Crédits : Awsguy1/Wikimedia Commons

7. Le Chesapeake Bay Retriever

Chien de rapport particulièrement efficace à terre mais aussi dans l’eau, il a absolument besoin de vivre à proximité d’un point d’eau pour s’épanouir.

chien Chesapeake Bay Retriever
Crédits : Keith Rousseau/Wikimedia Commons

8. Le Retriever de la Nouvelle-Écosse

Chien de rapport dans l’eau, ce chien possède un poil double imperméable qui le rend résistant à toute forme d’intempérie.

chien retriever de la nouvelle ecosse
Crédits : Cal119/Wikimedia Commons

9. Le Border Collie

Même s’il est avant tout un chien de berger, le Border Collie raffole de l’eau et n’hésitera pas à aller y chercher son jouet.

chien border collie herbe
Crédits : Couleur/Pixnio

10. Le Caniche

Autrefois merveilleux chien de chasse utilisé pour la chasse aux canards à cause de ses pattes palmées, le Caniche, qui descend directement du Barbet, est désormais un chien de compagnie qui adore sauter dans l’eau dès qu’il le peut.

chien caniche
Crédits : chili71/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi :

20 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas

Top 8 des races de chiens les plus obéissantes

Top 10 des races de chiens de chasse