in

Ce plongeur s’est fait avaler (puis recracher) vivant par une baleine !

Crédits : Capture YouTube/Barcroft Animals
Ce plongeur s’est fait avaler (puis recracher) vivant par une baleine !
noté 5 - 3 vote[s]

C’est une expérience complètement dingue qu’a vécue ce plongeur ! Il s’est retrouvé dans un lieu que peu d’hommes ont jusque là pu observer : la bouche d’une baleine. Il raconte son incroyable aventure !

Avalé par une baleine

En février dernier, en Afrique du Sud, Rainer Schimpf, plongeur expérimenté de 51 ans, tourne un documentaire sur la vie marine avec son équipe. Mais rien ne se passe comme prévu pour cet homme qui dirige des expéditions de plongée à AB Marine Dolphin and Whale Watching depuis plus de 15 ans.

Alors qu’ils sont en train de filmer un banc de sardines en train d’être pourchassé par des baleines et des requins, l’un des cétacés s’approche et ouvre grand la bouche pour attraper le plus de sardines possible. Seul petit problème, Rainer est au beau milieu de ce groupe de poissons.

“J’essayais de prendre en photo un requin qui allait rentrer dans le banc de sardines quand tout à coup, tout est devenu noir. J’ai ressenti une pression et j’ai tout de suite su qu’une baleine m’avait attrapé, a-t-il raconté à la chaîne Barcroft TV. Je sentais la pression sur ma hanche mais ce n’était pas le moment de paniquer, je devais utiliser mon instinct.”

Une surprise autant pour le plongeur que pour la baleine

Rainer se trouve littéralement gobé par l’animal, qui se trouve être un rorqual de Bryde, une énorme baleine pouvant mesurer jusqu’à 15 mètres de long. Immédiatement, il a le réflexe de retenir sa respiration et surtout de ne pas paniquer.

J’ai retenu ma respiration parce que je pensais que la baleine allait plonger et me relâcher dans les profondeurs de l’océan, il faisait nuit noire à l’intérieur.

Rainer sait également que les baleines ne mangent pas les humains. Mais aussi que leurs gorges sont bien trop petites pour avaler des créatures aussi grosses que lui. Il a alors bon espoir d’être rapidement relâché. C’est d’ailleurs ce qui finit par arriver. La baleine finit par recracher le plongeur quelques secondes plus tard, sans lui causer une seule blessure.

Cela me donne une connexion avec la baleine que je ne pense pas que quelqu’un d’autre ait eu auparavant… Je suis sûr que c’était une surprise pour la baleine aussi“, conclut Reiner.

Vous aimerez aussi : 

Baleine bleue : 7 choses à savoir sur le plus grand animal de la planète

VIDÉO : voilà ce qu’il se passe lorsqu’une baleine meurt…

VIDÉO : deux baleines à bosse viennent faire le show au pied de leur chalet. Sublime !