in

Un grand requin blanc repéré près des côtes espagnoles

Crédits : Hermanus Backpackers/Wikipédia

Lors d’une expédition au large de Majorque à la fin du mois de juin dernier, des scientifiques ont pu observer, à leur grande surprise, un grand requin blanc. Une rencontre rare.

Une rencontre exceptionnelle

C’est au large de la plus grande île des Baléares qu’un grand requin blanc de plus de 5 mètres de long a été repéré par les scientifiques de l’expédition Alnitak 2018, organisation qui vise à protéger les écosystèmes marins. Cela faisait pas moins de 30 ans qu’un grand requin blanc n’avait pas été observé près des côtes espagnoles.

Avistamiento histórico de TIBURÓN BLANCO EN AGUAS BALEARES!Esta mañana del jueves 28 de junio de 2018 a las 10 horas,…

Publiée par Alnitak – Conservation in Action sur Jeudi 28 juin 2018

Même si cette nouvelle a de quoi inquiéter les futurs vacanciers, pas de panique. Le grand requin blanc n’est pas aussi dangereux que le film « Les dents de la mer » a bien voulu le laisser croire à toute une génération. En réalité, ce prédateur des mers préfère chasser les phoques, les thons ou encore les espadons plutôt que de s’attaquer à l’Homme.

Et s’il s’en prend parfois aux surfeurs ou aux nageurs, c’est tout simplement parce qu’il les a confondus avec des phoques ou des otaries. En effet, l’être humain n’est pas très appétissant pour un requin car il ne contient que très peu de graisse

Source

Vous aimerez aussi :

Marseille : un énorme requin de 6 mètres de long repéré près des côtes

VIDÉO : voici le plus grand requin blanc jamais filmé

New York : deux enfants attaqués par des requins