in

New York : deux enfants attaqués par des requins

Crédits : iStock
New York : deux enfants attaqués par des requins
noté 5 - 1 vote

Le 18 juillet dernier, deux enfants ont été mordus par des requins au cours de deux incidents distincts le long des plages de Long Island, au large de New York. Une première depuis 70 ans.

Mordus à la jambe

Alors qu’une fillette de 12 ans et qu’un garçon de 13 ans se baignaient paisiblement dans les eaux de l’océan Atlantique, des requins les ont mordus férocement à la jambe. Et ce qui est encore plus étonnant, c’est que les deux attaques ont eu lieu à deux moments différents de la journée et à plusieurs kilomètres de distance. Une dent a même été retirée de la jambe du garçonnet.

Immédiatement alertées, les autorités ont alors fermé certaines plages et capturé deux requins qui se trouvaient à proximité, sans possibilité de savoir s’il s’agit bien des animaux auteurs des attaques.

L’eau était trouble, je ne voyais rien. Et puis j’ai vu quelque chose juste à côté de moi et j’ai commencé à avoir mal“, raconte Lola Pollina, la première victime. “J’ai regardé et j’ai vu… une espèce d’aileron ? Je ne sais pas comment décrire ça. Quand j’ai senti ça, je me suis mise à courir hors de l’eau. Ça a commencé à nager autour de moi, comme un tourbillon. J’ai couru jusqu’à ma mère et j’ai regardé mes jambes, elles étaient couvertes de sang“.

Heureusement, les deux enfants sont sains et saufs et leurs blessures ne laisseront pas de séquelles…

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : voici le plus grand requin blanc jamais filmé

Un grand requin blanc repéré près des côtes espagnoles

Voilà pourquoi vous ne verrez jamais de grand requin blanc en captivité