in

6 astuces pour faire briller le pelage de son chien

Crédits : iStock

Un poil soyeux et brillant est LE signe de bonne santé par excellence chez le chien. Mais cela passe aussi par un entretien régulier, notamment pour les chiens à poil long. Découvrez ces 10 astuces qui vous faciliteront le quotidien et qui garantiront à votre toutou un pelage parfait en toutes occasions !

1. Utilisez un shampooing bio

Votre chien a la fâcheuse tendance à se rouler dans la boue dès qu’il le peut. Vous me direz, un chien boueux est un chien heureux ! Certes, mais le retour à la maison n’est pas franchement joyeux pour le maître qui doit nettoyer les dégâts. Lorsque vient l’heure du bain pour Médor, utilisez un shampooing à usage vétérinaire uniquement et de préférence biologique, sain et naturel. Et sachez qu’il est possible de fabriquer soi-même un shampooing bio pour chien en 2 minutes chrono !

chien bain
Crédits : iStock

2. Ajoutez du persil à sa nourriture

Oui, ça peut paraître bizarre, mais le persil contribue à renforcer le poil du chien. Ajoutez-en quelques feuilles hachées dans sa gamelle une fois par jour et le tour est joué !

persil
Crédits : tegrafik/Pixabay

3. Privilégiez la vitamine A

La vitamine A est LA vitamine essentielle pour des poils forts et brillants. L’aliment le plus recommandé à donner à votre chien est la carotte crue, une fois par semaine. Vous pouvez également lui en donner en purée.

chien carotte
Crédits : iStock

4. Achetez des croquettes de qualité

Les croquettes de supermarché premier prix ne comportent généralement pas les nutriments nécessaires à la bonne santé du chien. Mieux vaut donc privilégier les croquettes vétérinaires ou premiums de qualité pour votre chien, car la clé d’une peau et d’un poil vigoureux, c’est l’alimentation.

chien mange croquettes
Crédits : iStock

5. Versez de l’huile d’olive dans sa gamelle

L’huile d’olive a de nombreuses vertus pour les Hommes comme pour les animaux. L’une d’entre elles est de participer à la bonne santé du pelage du chien et de favoriser sa douceur. Versez donc un filet d’huile d’olive dans la nourriture de votre fidèle compagnon une fois par semaine et vous serez vite bluffé(e) par le résultat !

huile d'olive
Crédits : B3R3N1C3/Pixabay

6. Faites-lui manger du poisson

Même si les chiens préfèrent généralement la viande, le poisson est très bon pour leur poil puisqu’il contient des acides gras oméga-3 et oméga-6. Un peu de thon ou de sardines de temps en temps ne peut donc qu’être bénéfique pour votre boule de poils ! Attention toutefois à ne lui donner que des boîtes uniquement destinées aux chiens, celles que l’on trouve en supermarché et destinées à la consommation humaine étant bien trop riches en sel.

chien mange
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi :

10 vertus de l’huile de coco pour votre chien

6 remèdes naturels pour soulager les démangeaisons du chien et du chat

Comment masser son chien ? Adoptez les bons gestes !