Qui aurait pu imaginer qu’un lion aurait pu nouer un lien si fort avec un chien ? C’est pourtant ce qu’il s’est passé lorsque Bonedigger le lion et Abby le teckel, deux animaux en manque d’amour se sont trouvés !
Une amitié pour la vie
C’est dans une réserve naturelle pour animaux abandonnés située à Wynnewood, dans l’Oklahoma, que cette incroyable histoire d’amitié s’est construite. Le Greater Wynnewood Animal Park est un refuge qui abrite plus de 1400 animaux et qui a été créé en 1997.
Différentes espèces cohabitent dans cette réserve, dont le roi des animaux, le lion. Bonedigger est un grand lion de Barbarie qui est atteint d’une maladie osseuse depuis sa naissance. Malheureusement, cette maladie l’a légèrement paralysé. Ainsi, il ne peut pas être réintégré dans la nature sans être victime d’une mort certaine.
Lorsqu’il a fait la rencontre du chien Abby alors qu’ils n’avaient pas plus de six et neuf semaines, sa vie a changé. En effet, sentant que le lion était handicapé, Abby a tout tenté pour le divertir et le consoler. Un lien d’une grande solidité est alors né entre les deux animaux abandonnés désormais inséparables, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.
Vous aimerez aussi :