in

Votre smartphone s’est noyé ? Votre chat a la solution pour le sauver

Crédits : JakeWilliamHeckey/Pixabay

Aujourd’hui, vivre sans smartphone paraît bien compliqué. Et si nous sommes autant attachés à ces petits boîtiers connectés, c’est aussi parce qu’ils nous coûtent très cher. Vous venez de vous acheter le must du smartphone et plouf ! Le voilà tombé dans la cuvette des toilettes. Les chats ont peut-être une solution pour éviter ce gâchis…

Lorsque ce genre d’incident nous arrive, on se dit que l’on attire le mauvais œil et on est prêt à se mettre dans un état de colère indescriptible. Car voir son beau téléphone se noyer dans l’évier ou dans les W.C. est plus que rageant, surtout au prix où on l’a payé. L’écran reste alors désespérément noir ou se la joue en mode boule à facettes. On comprend rapidement que la mort est proche…

Une méthode qui a fait ses preuves

La méthode la plus répandue lors d’une noyade inopinée est de plonger son portable dans du riz, aliment permettant une absorption plus ou moins rapide de l’humidité. Mais cette méthode n’est pas infaillible et mieux vaut avoir un plan B pour ranimer son meilleur ami inanimé.

Il n’y a pas que le riz capable d’absorber l’humidité, la litière pour chat peut également être un excellent moyen de sauver votre smartphone ! Après avoir récupéré l’appareil dégoulinant, introduisez-le dans un sac de litière (propre et qui ne sera pas utilisé par le chat, cela va de soi) et laissez faire les choses. La litière est très efficace puisqu’elle a pour principale fonction d’empêcher les odeurs de pipi et autres excréments du chat grâce à sa puissante force d’absorption de l’humidité.

litière chat
Crédits : iStock

Vous saurez maintenant qu’avoir un chat peut toujours être utile en cas de pépin…

Source

Vous aimerez aussi :

10 idées cadeaux pour les amoureux des animaux

Bicarbonate de soude : 10 façons de l’utiliser pour vos animaux

Vétérinaire : 5 astuces pour payer moins cher