in

Seine-Saint-Denis : un lionceau retrouvé dans un appartement

Crédits : IanZA/Pixabay

C’est dans un appartement inoccupé de Seine-Saint-Denis qu’un lionceau de quelques mois a été retrouvé affaibli et « en phase de dépérissement ». En effet, un jeune homme l’avait loué pour s’afficher avec lui sur les réseaux sociaux…

Le lionceau a vécu un véritable calvaire

À Noisy-le-Sec, l’affaire fait grand bruit. Un homme de 24 ans, déjà connu pour avoir défilé sur un cheval dans les rues de Montreuil, est cette fois-ci monté d’un cran dans son inconscience. En effet, alertés par des photos du lionceau diffusées sur les réseaux sociaux, les policiers sont intervenus au domicile de son prétendu propriétaire. Le lionceau n’y étant pas, ils se sont rendus dans un appartement vide à proximité. Ils ont alors fait une découverte accablante.

En effet, une jeune lionne était enfermée dans une toute petite cage, un collier étrangleur au cou et avec pour seule occupation une paire de gants de boxe déchiquetés. Elle n’avait ni nourriture ni eau. Ainsi, elle paraissait profondément anémiée et déshydratée comme le confirme l’équipe d’intervention : « Il était plutôt apathique pour un bébé lion ».

À l’aide d’une perche et d’un lasso, les sauveteurs ont pu attraper le jeune animal apeuré et le conduire dans un refuge afin qu’il y soit soigné et qu’il puisse reprendre des forces.

L’appât du gain et de la gloire

L’homme responsable de cette situation a été placé en garde à vue pour « détention non autorisée d’espèce animale ». En réalité, lorsqu’il a loué le lionceau, l’homme avait pour objectif de s’afficher sur la toile avec l’animal. L’objectif ? Provoquer des réactions. D’autant plus que, comme le précise une source proche du dossier, c’est quelqu’un qui « aime faire parler de lui. L’ego fait faire des choses imprudentes ».

😺 Gros chat très méchant 🦁Ce soir à 18h30, les spécialistes animaliers des pompiers de Paris interviennent pour…

Publiée par Pompiers de Paris sur Mardi 10 octobre 2017

Vous aimerez aussi :

Ce bébé tigre promené en laisse dans un supermarché a suscité une vague d’indignation sur la toile

Poursuivi par un bébé écureuil, il appelle la police

Elle tue une girafe noire en voie de disparition et devient la cible des internautes