in

Poursuivi par un bébé écureuil, il appelle la police

écureuil
Crédits : iStock
Poursuivi par un bébé écureuil, il appelle la police
noté 5 - 1 vote

C’est une histoire pour le moins insolite qui s’est déroulée jeudi 9 août dernier dans la ville de Karlsruhe, en Allemagne : un homme poursuivi par un bébé écureuil ne savait plus quoi faire pour s’en débarrasser et a donc décidé… d’appeler la police !

Un homme qui s’est senti… menacé

Jeudi matin, les officiers de police ont reçu un appel plutôt inhabituel. Alors qu’il marchait tranquillement dans la rue, un homme a remarqué qu’il était suivi par un petit écureuil. Si son premier réflexe a sûrement été de trouver cela mignon, l’homme s’est ensuite senti menacé lorsqu’il a remarqué que l’animal ne le lâchait pas d’une semelle. Il a alors appelé la police à l’aide.

En arrivant sur les lieux, les officiers ont effectivement constaté que le bébé écureuil suivait le passant à la trace, jusqu’à ce que « l’écureuil, visiblement épuisé par l’exercice, ne se couche subitement et s’endorme ». Après avoir récupéré le petit rongeur, qui devait certainement être abandonné par sa mère, les officiers de police ont alors décidé de le baptiser Karl-Friedrich et l’ont confié à un refuge pour animaux où il a pu être pris en charge.

écureuil
Crédits : LuidmilaKot/Pixabay

Une maman de remplacement

D’après la porte-parole de la police, Christina Krenz, « il arrive souvent que les écureuils qui ont perdu leur mère cherchent une remplaçante, et concentrent leurs efforts sur une personne. Les animaux peuvent être très persistants, et peuvent ne pas seulement courir derrière quelqu’un, mais vraiment être fixés sur eux. Ça peut être assez effrayant. Cet homme ne savait pas quoi faire et il a donc appelé la police. Il se sentait probablement un peu menacé ».

Source

Vous aimerez aussi : 

Var : attaqué par une chèvre sauvage, il appelle les secours

VIDÉO : ce mouton se prend pour un chien et c’est vraiment trop mignon à voir !

VIDÉO : ce chien est complètement obsédé par un âne