Le 6 août dernier, un cirque a eu la fausse bonne idée de promener l’un de ses bébés tigres dans un supermarché de Loire-Atlantique afin d’inciter les clients à aller voir ses spectacles.
Un tigre dans un supermarché, quoi de plus normal ?
La paisible ville de Guérande, en Loire-Atlantique, a été secouée par un événement pour le moins inhabituel et controversé : un bébé tigre appartenant au cirque Zavatta-Douchet a été promené en laisse durant plusieurs heures dans les allées commerciales du magasin E. Leclerc de la commune. Une initiative prise par le cirque qui n’a pas plus à tout le monde…. Et pour cause, un tigre semble n’avoir rien à faire dans la galerie marchande d’un supermarché…
Bonjour @LeclercBonPlan. Sérieusement, trouvez-vous que c'est vraiment un bon plan de cautionner la #souffranceanimale en acceptant qu'on exhibe dans votre Centre E. Leclerc de Guérande ce jeune fauve du Cirque Zavatta Douchet ? @villedeguerande, une réaction ? #CirqueSansAnimaux pic.twitter.com/vicRczjrOu
— Fondation 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) August 21, 2018
« Je suis navrée qu’un centre Leclerc puisse faire la promotion de ce genre de spectacles en utilisant un pauvre fauve terrorisé », a déclaré Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.
D’après Leclerc, c’est le cirque qui est en cause : « Nous avions uniquement consenti à ce que le cirque vienne chaque lundi matin durant la période estivale faire une présentation de ses numéros et qu’il tienne chaque jour une billetterie sur un stand dédié dans la galerie. »
Avant d’ajouter : « Le magasin ne cautionne en aucun cas la venue d’un bébé tigre dans sa galerie marchande le 6 août dernier. La direction avait prévenu verbalement le 30 juillet le représentant du cirque Zavatta Douchet qu’il n’acceptait pas la venue d’un animal dans le magasin et la galerie marchande. »
Vous aimerez aussi :