in

Corse : des vaches sauvages envahissent les plages

Crédits : Pxhere

L’histoire peut prêter à sourire. Depuis plus de 40 ans, des dizaines de vaches sauvages investissent en été les plages du golfe d’Ajaccio. Les touristes en maillots de bain adorent se photographier au milieu de ces troupeaux insolites. Mais les animaux sauvages restent des animaux sauvages et peuvent représenter un danger pour ceux qui les côtoient…

La divagation animale est un problème pris très au sérieux en Corse. Le danger que représente l’errance de ces 15 000 vaches livrées à elles-mêmes sur l’île de Beauté est omniprésent. En effet, les bovins peuvent malencontreusement provoquer des accidents de la route ou même devenir agressifs avec ceux qui essaient de les approcher de trop près.

Une femme encornée

Il y a peu, une femme prenant un bain de soleil sur la plage de Mare É sol, en Corse du Sud, a eu la mauvaise idée de vouloir ramener dans ses bagages un souvenir de vacances très… animal. En effet, après avoir aperçu un troupeau de vaches sur la plage, elle a tout simplement décidé de prendre un selfie avec l’une d’entre elles.

Cette simple photographie a viré au drame pour cette touriste. Apeurée par cette intrusion dans son périmètre de sécurité, la vache a tout bonnement encorné le visage de cette pauvre femme. Par chance, celle-ci a simplement dû se faire recoudre le visage, mais elle aurait pu y laisser sa peau.

vaches
Crédits : iStock

Des mesures s’imposent

Les autorités corses sont complètement démunies face à cette invasion estivale. Le seul moyen pacifique dont ils disposent est la prévention. Des panneaux mettant en garde contre ces animaux ont donc été installés le long des plages de sable fin. Des agents chargés de communiquer sur le danger auprès des baigneurs ont également été engagés.

L’abattage des bêtes n’est pas prévu au programme. Au contraire, les communes tentent de contenir les bêtes dans la forêt à l’aide de barricades ou encore de castrer les taureaux en liberté afin de limiter la reproduction.

Source

Vous aimerez aussi :

Var : attaqué par une chèvre sauvage, il appelle les secours

VIDÉO : un torero se fait scalper par un taureau…

VIDÉO : les images impressionnantes de cette vachette qui saute dans le public au beau milieu d’un spectacle taurin