in

Cette vidéo d’un cheval traîné par un van scandalise les internautes !

Crédits : 3675284/Pixabay

La maltraitance animale est partout. Il y a quelques mois, une conductrice a filmé une scène particulièrement cruelle mettant en scène un cheval attaché à un van roulant sur les routes de Normandie. 

La vidéo de ce pauvre cheval obligé de courir derrière le van de son propriétaire a suscité l’indignation des internautes. On peut même voir la malheureuse bête effectuer une ruade pour tenter de casser les liens qui le retiennent attaché.

Un conducteur inconscient

La jeune conductrice qui a réalisé cette vidéo a pu interpeller le propriétaire du cheval pour lui faire part de la dangerosité de son acte. En effet, l’homme aurait pu causer beaucoup de dégâts. Si le cheval était tombé à cette allure de 25 km/h, non seulement il serait mort, mais il aurait en plus pu causer un grave accident de la circulation.

Complètement inconscient, le propriétaire s’est justifié en évoquant la tendinite de son cheval. Pour que sa rééducation se passe au mieux, il nécessiterait apparemment de courir plusieurs kilomètres par jour sur une surface plane. Son acte serait donc un acte de bienveillance destiné à aider son équidé à guérir… Sceptiques ? Nous aussi.

Source

Vous aimerez aussi :

3 choses à faire si vous voyez un animal être maltraité

VIDÉO : ce chef d’oeuvre montre la terrible réalité du braconnage sur le lynx boréal

Ce chien a subi une fin atroce : complètement ivres, ses maîtres l’ont traîné derrière leur voiture sur près de 25 kilomètres