Dites bonjour à Tess Thompson Talley, une chasseuse américaine tristement célèbre pour avoir tué de nombreux animaux sauvages. Mais en s’attaquant à cette girafe noire dont l’espèce est en voie d’extinction, la jeune femme est cette fois allée trop loin. Et malheureusement pour elle, elle a fait l’erreur de poster la photo de son trophée sur les réseaux sociaux…
Un lynchage dans les règles de l’art
En s’affichant sur les réseaux sociaux, Tess Thompson Talley ne se doutait pas qu’elle serait attaquée de toute part. Fière de sa terrible « conquête« , elle n’a pas hésité à exposer le cadavre de la girafe noire qu’elle venait de tuer froidement lors d’un safari en Afrique.
White american savage who is partly a neanderthal comes to Africa and shoot down a very rare black giraffe coutrsey of South Africa stupidity. Her name is Tess Thompson Talley. Please share pic.twitter.com/hSK93DOOaz
— AfricaDigest (@africlandpost) June 16, 2018
Publiés sur son compte Instagram, les clichés ont immédiatement suscité la colère et l’indignation des internautes. D’autant plus que l’américaine avait accompagné sa publication d’un petit commentaire pour le moins… énervant : « Oui, je l’ai fait ! J’ai réussi. Sur cette photo, vous voyez une girafe de 18 ans pesant 1800 kilos, et j’ai reçu 900 kilos de viande dessus. Je n’ai jamais été aussi heureuse« .
Immédiatement, les internautes ont réagi, comme l’humoriste et défenseur des animaux Rémi Gaillard :
Tess Thompson Talley, une américaine enragée de chasse, tue une girafe noire en voie de disparition et s'affiche sur Internet.
La forme la plus élevée de la vie n'est sûrement pas l'homme. pic.twitter.com/TK9cuTkhoD— Rémi Gaillard (@nqtv) June 29, 2018
Pour se défendre, la chasseuse a tenté d’expliquer son geste en invoquant le fait que la girafe était vieille et qu’elle n’était plus en mesure de se reproduire. Mais cette réponse n’a pas satisfait les défenseurs des animaux. Depuis, elle a quitté les réseaux sociaux, préférant se faire oublier quelque temps…
Vous aimerez aussi :