in

Pour lutter naturellement contre les moustiques, ils ont eu une idée géniale !

Crédits : iStock

Lorsque les beaux jours reviennent, il n’y a rien de plus agréable que de manger dehors, sur la terrasse, pour profiter du soleil ou de dormir la fenêtre ouverte pour laisser entrer la fraîcheur de la nuit. Seul petit problème, qui dit chaleur dit moustique ! Et il faut dire que ces petits insectes volants ont le don de nous gâcher nos soirées… Pour lutter contre ces suceurs de sang, sans utiliser d’insecticides, les habitants de ce quartier de Toulouse ont eu une idée tout simplement géniale !

La chauve-souris, meilleur insecticide au monde

Afin de se débarrasser des moustiques de la façon la plus écologique qui soit, ces habitants ont tout simplement décidé d’attirer… des chauves-souris ! Eh oui, les chauves-souris raffolent des moustiques. La preuve, une seule chauve-souris est capable d’avaler près de 1 200 moustiques en une nuit ! Qui dit mieux ? Aucun insecticide ne peut donc rivaliser avec ces chiroptères.

En construisant des abris pour les chauves-souris, qu’ils installent sur leurs maisons, les habitants de ce quartier de Toulouse sont donc assurés de dîner et de dormir tranquilles. Tout en respectant l’environnement. Seul hic : les chauves-souris chassant la nuit, elles sont inefficaces contre le moustique tigre qui, lui, pique de jour.

Source

Vous aimerez aussi :

Moustiques : à quoi peuvent-ils bien servir ?

Pourquoi les moustiques piquent-ils ?

Top 10 des astuces anti-moustiques les plus efficaces