in

Top 10 des astuces anti-moustiques les plus efficaces

Crédits : iStock
Top 10 des astuces anti-moustiques les plus efficaces
noté 4.3 - 7 votes

Si vous aussi vous faites partie de ceux qui ont le don de se faire gâcher leurs belles soirées d’été par des hordes de moustiques, cet article est fait pour vous ! Découvrez sans plus tarder les meilleures astuces pour vous en débarrasser.

1. Dégager le moins d’odeur possible

Cela peut paraître étrange, mais les moustiques sont particulièrement attirés par les odeurs de transpiration, mais aussi de parfum. Ainsi, il est vivement conseillé de toujours prendre une douche après avoir transpiré, ne serait-ce qu’un peu, et de ne pas se parfumer ni d’utiliser des crèmes trop odorantes.

2. Bien choisir ses vêtements

D’après les scientifiques, les couleurs rouge, noire et bleue seraient le plus souvent les cibles des moustiques. Préférez donc vous habiller avec des vêtements clairs et, de préférence, amples (les moustiques piquent à travers les vêtements trop moulants).

3. Installer une moustiquaire

Cette astuce a beau être vieille comme la monde, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fonctionne ! Même si installer une moustiquaire sur votre terrasse peut paraître compliqué, c’est en revanche possible de le faire au niveau de la fenêtre de votre chambre ou de votre lit. Vous pourrez enfin dormir tranquille, c’est déjà ça…

4. Éliminer les eaux stagnantes

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, il est primordial de ne jamais laisser d’eaux stagnantes (verre d’eau, pot de fleurs…) afin de ne pas les attirer !

jardin
Crédits : iStock

5. Utiliser du jus de citron

Vous le savez, la citronnelle est réputée comme étant l’anti-moustique le plus efficace qui soit. Mais si vous n’avez pas d’huile essentielle de citronnelle à portée de main, n’hésitez pas à masser les zones découvertes de votre corps avec du jus de citron. Effet répulsif garanti !

6. Faire marcher un ventilateur

Les moustiques sont rebutés par les mouvements d’air. En installant des ventilateurs un peu partout dans votre maison, créant ainsi un courant d’air, vous serez assuré de ne plus voir un seul moustique !

7. Planter du basilic

Le basilic est connu pour repousser les moustiques. Placez quelques pots de basilic sur le rebord de vos fenêtres afin de créer une barrière naturelle contre ces insectes piqueurs. Cela fonctionne également avec le géranium ou la lavande.

8. Éviter l’alcool

Les moustiques sont fortement attirés par l’éthanol, contenu dans l’alcool. Ainsi, moins vous serez en contact avec de l’alcool, mieux vous vous porterez (et ce à tous les niveaux ;)).

vin blanc alcool
Crédits : Pxhere

9. Opter pour des ampoules LED

Il semblerait que les moustiques soient attirés uniquement par les rayons UV. Remplacer toutes vos ampoules classiques par des ampoules LED, qui ne chauffent pas, pourrait donc bien vous préserver de ces petits vampires.

10. Mélanger un citron à des clous de girofle

Lors de vos soirées en terrasse, positionnez tout autour de la table des citrons coupés en deux et dans lesquels vous aurez planté une dizaine de clous de girofles, cela devrait mettre fin à tous vos tourments !

Source

Vous aimerez aussi : 

7 plantes efficaces pour éloigner les moustiques de votre maison

10 astuces naturelles ultra efficaces pour soulager vos piqûres de moustiques

Pourquoi y a-t-il plus de moustiques cette année ?