in

Je travaille toute la journée : puis-je quand même adopter un chien ?

Crédits : LSOphoto / iStock

Depuis quelque temps, vous ne pensez qu’à une chose : adopter un chien. Vous vous imaginez le promenant, jouant avec lui, le câlinant… Seul hic, vous travaillez toute la journée et n’avez donc pas énormément de temps à lui consacrer. La vie active est-elle compatible avec un chien ? La réponse ici !

Rentrer tous les midis : un indispensable lorsqu’on a un chien

Si votre travail vous oblige à partir de chez vous tôt le matin et à ne rentrer à la maison qu’en fin d’après-midi, voire même en soirée, mieux vaut oublier tout de suite l’idée d’adopter un chien. Et ce même si vous avez du temps à lui consacrer le week-end.

En effet, des horaires aussi étendues que 8h – 17h par exemple, ne sont pas compatibles avec un chien. Et pour cause, un chien ne peut pas rester seul toute la journée, à l’inverse d’un chat. Non seulement il a besoin de contact humain, mais il a également besoin de sortir pour faire ses besoins toutes les six heures. Sans cela, il risque de déprimer !

En revanche, si vous travaillez toute la journée mais que vous avez la possibilité de rentrer tous les midis, l’adoption d’un chien peut être envisagée. Vous pourrez ainsi le sortir, mais également jouer avec lui afin de rompre un peu son ennui.

chien
Crédits : Halfpoint / iStock

Bon à savoir : de plus en plus d’entreprises acceptent que leurs employés viennent travailler avec leur chien. Il semblerait en effet que leur productivité augmente lorsque leur boule de poils les accompagne au bureau. N’hésitez donc pas à en parler à votre patron, ça ne coûte rien de demander !

Attention, un chien ne peut pas être emmené partout

Attention, ne pas travailler pas toute la journée ou pouvoir rentrer chez soi le midi ne suffit pas à être un bon maître. Il est également nécessaire de prendre en considération ses activités de loisir.

Ainsi, si vous êtes quelqu’un qui aime sortir boire un verre tous les soirs avec ses amis, si vous aimez voyager ou encore si vous êtes plutôt du genre à passer vos week-ends dans les lieux culturels (musées, cinémas…) plutôt qu’en nature, alors adopter un chien n’est pas une option.

En effet, il est important de rappeler qu’il existe de nombreux lieux où les chiens ne sont pas admis. Si vous habitez en ville notamment, il pourra donc être difficile pour vous de partager vos moments de détente avec votre toutou.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi :