in ,

10 signes qui montrent que votre chien s’ennuie

Crédits : DevoKit/Pixabay
10 signes qui montrent que votre chien s’ennuie
noté 4.6 - 18 votes

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un chien ne s’ennuie pas forcément en l’absence de son maitre. En effet, le chien est un animal carnivore qui dort lorsqu’il ne mange pas. En revanche, un chien peut tout à fait s’ennuyer lorsqu’il n’a pas suffisamment d’interactions avec son maître. Dans ce cas, il convient de réagir vite afin que son toutou ne tombe pas dans la dépression. Voici les 10 signes à repérer pour savoir si votre chien s’ennuie.

1/ Il passe son temps à se mordre la queue

Votre chien ne cesse de tourner en rond en cherchant à attraper sa queue ? Ce comportement révèle un profond mal-être, souvent causé par l’ennui.

2/ Il se lèche tout le temps

Le léchage ou mâchouillage excessif, notamment des pattes, peut être le signe que votre chien s’ennuie. Réagissez vite car cela pourrait lui causer des irritations.

3/ Il détruit tout dans la maison

Un chien qui adopte un comportement destructeur n’est pas un chien équilibré. Si votre toutou passe son temps à faire des bêtises et à détruire tout ce qui lui passe sous la patte, ce n’est pas pour vous énerver ou pour se venger de votre absence, mais bien parce qu’il n’est pas assez stimulé mentalement et physiquement.

Crédits : jameslee/Pixabay

4/ Il est apathique

Si votre chien semble toujours fatigué, sans énergie, c’est sûrement parce que vous ne lui proposez pas assez d’activités différentes. Il n’a même plus l’envie de se lever parce qu’il sait qu’il va s’ennuyer. Surprenez-le !

5/ Il semble toujours affamé

Un chien glouton qui passe sa vie à chercher la moindre miette de nourriture dans la maison n’est pas bien dans sa tête. L’activité favorite des chiens étant la chasse, il tente donc de compenser un manque d’activité par cette obsession de la nourriture.