in

Insolite : Michael Phelps dans une course effrénée contre un grand requin blanc

Le 23 juillet dernier, la chaîne américaine Discovery a diffusé une course inédite et endiablée mettant en scène Michael Phelps et l’un des plus grands prédateurs marins : le grand requin blanc.

Des images à couper le souffle

Le sportif le plus médaillé de l’histoire des JO espérait enfin trouver un adversaire à sa taille : il ne s’est pas trompé ! Équipé d’une monopalme lui permettant d’accroître sa vitesse (9.5 km/h), l’athlète a affronté l’animal sur un 100 m, au large des côtes d’Afrique du Sud et a été distancé de 2 secondes sur la fin. Les images sont sidérantes : on peut voir les deux adversaires s’affronter côte à côte avec pour simple séparation : une ligne d’eau !

En réalité, le duel doit principalement son caractère stupéfiant au montage de la vidéo : pour des questions de sécurité, le jeune et récemment retraité a seulement affronté le requin virtuellement et n’a donc jamais concouru avec lui dans la même eau. Tous deux ont été filmés séparément puis regroupés dans une même vidéo grâce à la magie de l’informatique !

Phelps Vs Shark: The Final Moment

The moment of glory for #TeamShark! Sorry, #TeamPhelps.

Publiée par Discovery sur Dimanche 23 juillet 2017

 

Malgré sa défaite et une légère déception, Michael Phelps ne s’avoue pas vaincu. Au lendemain de la diffusion de l’émission, il a en effet annoncé qu’il comptait bien prendre sa revanche et affronter une nouvelle fois le vainqueur dans des « eaux plus chaudes »… Encore une occasion de se surpasser !

On attend donc avec impatience la prochaine rencontre entre le « Grand Doré » et le « Grand Blanc » !

Vous aimerez aussi :

Top 10 des requins les plus dangereux pour l’Homme

Comment échapper à un requin : 3 réflexes à avoir absolument

VIDÉO : voici le plus grand requin blanc jamais filmé