in

Insolite : elle donne naissance à un chiot de couleur verte !

Crédits : Capture YouTube/ Ruptly

Quelle ne fut pas la surprise de Louise Sutherland lorsque sa chienne de 3 ans, Rio, a donné naissance à un petit au pelage vert !

Une couleur qui va peu à peu disparaître

Contrairement à ce que vous pourriez croire, cette naissance n’est pas un signe de l’arrivée d’extraterrestres. La couleur du pelage du chiot est due à la biliverdine !

La biliverdine est un pigment de couleur verte contenu dans la bile et provenant de l’hémoglobine qui constitue les globules rouges. Ce colorant a teinté de vert le liquide amniotique dans lequel baignait le petit chien, pigmentant ainsi son poil.

La biliverdine est également un des pigments qui colorent votre peau lorsque vous vous cognez ou subissez un choc connu sous l’appellation de « bleu » ou « d’ecchymose », les taches virent au vert au bout d’un temps avant de disparaître.

Et bien tout comme votre peau, le pelage du petit animal reprendra sa couleur naturelle en grandissant.

Forest (Forêt), c’est ainsi qu’a été dénommé le chiot en référence à sa couleur pour le moins originale. C’est le 4e cas recensé dans le monde. Le 26 janvier dernier, Fifi, un autre petit chien vert, baptisé d’après le nom de la célèbre princesse du dessin animé Shrek, a également vu le jour !

Source

Vous aimerez aussi :

Deux chiots se retrouvent avec la langue couleur rose bonbon après avoir fait des bêtises

Pourquoi les yeux des rennes changent-ils de couleur en hiver ?

La couleur de votre chat influe-t-elle sur son caractère ?