in

Ce chiot licorne est né avec une queue sur le front !

Crédits : Capture YouTube / Mac The Pitbull

Voilà maintenant quelques jours que son museau est visible sur le net, et plus particulièrement les réseaux sociaux. Vous n’y avez d’ailleurs peut-être pas échappé. Narwhal, de son nom, a été abandonné puis sauvé par un refuge américain qui a partagé sur Facebook les premiers pas de ce “chiot licorne” dans cet établissement. Il est en effet né avec un petit quelque chose en plus que l’on ne peut s’empêcher de remarquer, et qui fait toute sa mignonnerie.

Comme le nez au milieu de la figure

Le 9 novembre dernier, la refuge situé dans le Missouri – Mac’s Mission – fait état de la découverte de deux chiens abandonnés, dont un avec une particularité physique bien singulière. Ce petit quelque chose n’est autre qu’une queue… sur le front ! Il n’en faut pas plus pour lui trouver un prénom : « Narwhal la petite licorne magique à fourrure » – ou juste Narwhal. En anglais, il s’agit de la traduction de narval, ce cétacé qui lui aussi possède une corne sur son front.

La première préoccupation des employés du refuge est alors de savoir si cette queue peut porter préjudice à la santé du chiot. Après une visite chez le vétérinaire, il s’avère que cet appendice n’a rien de dangereux et ne possède aucune terminaison nerveuse. Pour reprendre les mots du refuge :  « cette queue […] n’a aucune autre utilité que faire de lui le CHIOT LE PLUS COOL DE LA TERRE ». On peut difficilement objecter…

Publiée par Mac the pitbull sur Vendredi 15 novembre 2019

Le chiot-licorne à l’adoption

Les vétérinaires constatent en effet que ce petit plus ne gêne aucunement Narwhal et n’affecte pas sa santé ou ses mouvements. C’est d’ailleurs ce qui motive la décision de ne pas lui enlever cette particularité qui fait tout son charme ! Par prudence, Mac’s Mission déclare toutefois vouloir attendre avant de le proposer à l’adoption, le temps de réellement être sûr que sa santé n’est pas en danger et le laisser grandir. Nul doute qu’il y aura beaucoup de monde à vouloir l’adopter !

En parallèle, ce chiot fait très vite le buzz et se retrouve partout dans les médias. De quoi permettre au refuge d’engranger quelques bénéfices via des cagnottes participatives, qui serviront à améliorer la qualité de vie des animaux recueillis. Depuis, le refuge poste régulièrement des nouvelles de Narwhal sur sa page facebook. Il se socialise avec d’autres chiens ainsi que des enfants, et continue de vivre tranquillement sa vie de chiot !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi : 

5 précieux conseils pour survivre à la première nuit avec votre chiot

Retrouvé sans poils et presque aveugle, ce chiot est désormais méconnaissable…

Quand commencer à éduquer son chiot ?