in

Ce chien obèse devait être euthanasié mais le destin en a décidé autrement !

85Miranda Pixabay

Le propriétaire de Kai, un Golden Retriever en obésité morbide, a préféré le faire euthanasier plutôt que d’essayer de lui faire perdre du poids. Mais c’était sans compter sur la bienveillance du vétérinaire auquel il s’est adressé…

45 kilos en trop

Un Golden Retriever adulte pèse en moyenne 30 kilos. Et pourtant, Kai, lui, pesait pas moins de 78 kilos. C’est bien simple, il était au-delà du surpoids et même de l’obésité : il était carrément en obésité morbide.

May 2018

Publiée par This is Kai sur Samedi 9 février 2019

Kai était tellement gros qu’il avait même du mal à se déplacer. En effet, lorsque l’on souffre d’un tel surpoids, il est difficile de faire le moindre effort sans se fatiguer. Et pour cause, le corps n’est pas conçu pour supporter un poids aussi extrême.

Publiée par This is Kai sur Samedi 23 février 2019

Las de devoir aider en permanence son chien dans sa vie quotidienne (alors qu’on imagine bien que c’est de sa faute si Kai est devenu si gros), le propriétaire de Kai a choisi la solution de facilité. En effet, il a tout bonnement décidé de faire euthanasier son animal.

Heureusement pour Kai, le vétérinaire qui devait pratiquer la mise à mort n’approuvait pas, mais alors pas du tout cette décision. Ce dernier a donc décidé de tenter de faire adopter Kai afin de lui sauver la vie. Et ça a fonctionné !

Un perte de poids spectaculaire

C’est une femme du nom de Pam Heggie qui a recueilli Kai chez elle. Cette dernière a même confié que lorsqu’elle l’a amené chez elle pour la première fois, il a fallu pas moins de 20 minutes au Golden Retriever pour monter les marches du petit escalier menant à la porte d’entrée. C’est dire à quel point la situation de ce chien était critique !

Arrival day, March 10, 2018. We weren’t sure how I was going to get up those stairs.

Publiée par This is Kai sur Dimanche 10 mars 2019

Mais sur les conseils du vétérinaire qui a sauvé la vie de Kai, Pam a emmené son nouvel ami marcher trois fois par jour et lui a donné un régime alimentaire strict.

La première fois, il a fait cinq à dix pas, puis il s’est couché et a commencé à haleter“, a confié Pam  au NZ Herald.

Au bout de quelques mois, les efforts de Pam ont commencé à payer et Kai a perdu beaucoup de poids. Et après un an de dure labeur, Kai a perdu ses 45 kilos en trop. Il est même désormais capable de courir, de jouer avec les autres chiens et de sauter dans la voiture !

TBT I still love my “swimmers” pose, just feelin’ a lot more fit now!…#weightlosstransformation #rescuedog #rescuedogsofinstagram #yegdogs #100poundsdown #dogsofinstagram

Publiée par This is Kai sur Jeudi 2 mai 2019

Il ne s’inquiète pas pour hier, il ne s’inquiète pas pour demain, il se concentre uniquement sur ce qui doit être fait aujourd’hui et il le fait. Nous pouvons apprendre beaucoup des chiens“, conclut Pam.

Comme quoi, rien n’est jamais perdu et, à force de persévérance, tout est possible !

Regardez la vidéo de Kai : 

Vous aimerez aussi : 

Cette histoire prouve que le chien est bel et bien le meilleur ami de l’Homme

Elle adopte le chien le plus vieux et le plus malade du refuge

Ce chien a passé 9 ans à vivre sur la tombe de son maître