in

Bretagne : un renard tué… par des poules !

Crédits : Jean Beaufort/Public Domain Pictures
Bretagne : un renard tué… par des poules !
noté 4.9 - 7 vote[s]

C’est bien connu, le renard est l’un des principaux prédateurs de la poule. C’est d’ailleurs la grande crainte des éleveurs de poules : voir un renard entrer dans un poulailler. Dans ce cas, les dégâts sont généralement conséquents… Mais cette fois, le destin en a décidé autrement. 

L’arroseur arrosé

C’est à la tombée de la nuit que le jeune renard âgé d’environ six mois s’est introduit dans le poulailler du lycée agricole du Gros Chêne à Pontivy (Morbihan). Mais alors qu’il pensait se faire un véritable festin, le petit malin s’est fait surprendre par la fermeture automatique des portes du poulailler le soir venu.

En effet, les poules de ce lycée ne peuvent accéder à l’extérieur que durant la journée. Dès que la nuit tombe, les portes se ferment. Question de sécurité.

poulailler
Crédits : giallopudding/Pixabay

Le renard a alors été enfermé pour la nuit avec les poules. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces dernières ne se sont pas laissées faire. En effet, il semble qu’elles se soient liguées pour attaquer cet intrus mal intentionné. Elles ont même tellement lutté pour leur survie qu’elles sont parvenues à tuer le jeune renard, comme l’a expliqué Pascal Daniel, responsable d’exploitation au lycée du Gros Chêne.

Chaque matin, vers 8 heures/8h30, on fait une visite du poulailler pour voir si tout va bien. On vérifie si les poules ont assez d’eau, s’il y a encore de l’alimentation (…) Et, là, dans un coin, on a trouvé ce renard mort. Les poules sont très vives, il y a eu un effet de groupe, elles l’ont attaqué à coups de bec“.

Une histoire rare qui mérite d’être soulignée !

Source

Vous aimerez aussi :

Le renard est tout sauf un nuisible : les mensonges doivent cesser !

Pourquoi le renard était-il appelé goupil ?

8 raisons de penser que les poules sont en fait très intelligentes