in

Bientôt la fin des tigres dans Fort Boyard ?

Crédits : iStock

Après avoir réussi à empêcher la diffusion d’une séquence avec un loup sur TF1 dans « Danse avec les stars », la célèbre association de défense des animaux, PETA, interpelle cette fois France 2, et notamment sa cultissime émission Fort Boyard.

Qui sont les tigres de Fort Boyard ?

Depuis le lancement de l’émission en 1990, les tigres sont les gardiens du trésor de Fort Boyard. Leur dresseuse, connue sous le nom de Félindra, travaille avec eux depuis les débuts, accompagnée du propriétaire des animaux, Thierry Le Portier.

Au total, ce sont quatre tigresses qui sont présentes deux mois par an sur le Fort, durant les tournages des émissions. Ce sont toutes des femelles, car les mâles ont la fâcheuse tendance à uriner plusieurs litres par jour. Le reste du temps, les fauves vivent au Puy du Fou, en Vendée.

Bye-bye Félindra…

Même si les tigres de Fort Boyard sont bien nourris et bien traités, leur place n’est pas dans une cage, quelle qu’elle soit. Pour cette raison l’association de défense des animaux PETA a demandé à France 2 d’arrêter l’exploitation de ces félins dans son célèbre divertissement estival.

« On demande à France 2 d’arrêter d’utiliser des animaux sauvages dans Fort Boyard, mais également dans chacune de ses émissions », a indiqué la porte-parole de Peta, Isabelle Goetz. « Gulli est allée beaucoup plus loin que France 2, la chaîne pour enfants ayant indiqué qu’elle ne diffusera plus de spectacles avec des animaux sauvages, notamment certains cirques, au nom de la lutte contre la souffrance animale », a-t-elle rajouté.

Elle a également félicité TF1 pour sa réaction rapide face à la polémique entourant Danse avec les stars et à l’annulation de la diffusion d’une séquence avec un loup. En revanche, elle a révélé n’avoir toujours pas reçu de réponse de la part de France 2…

Source

Vous aimerez aussi :

Ce bébé tigre promené en laisse dans un supermarché a suscité une vague d’indignation sur la toile

Indonésie : après avoir éventré un tigre de Sumatra, les villageois exposent son cadavre à la vue de tous

Un tigre abattu en plein Paris relance le débat sur l’exploitation des animaux dans les cirques