Non, ce n’est pas une blague. La ville de Manchester, en Angleterre, a décidé de prendre le taureau par les cornes en trouvant une solution drastique à l’incivilité de certains propriétaires de chiens.
Une loi à l’étude
La ville de Manchester vient de soumettre une loi qui ne va pas sûrement pas faire le bonheur des amoureux des chiens. En effet, la malpropreté due aux détritus et aux crottes de chien est un problème récurrent dans toutes les villes du monde. Mais Manchester a décidé de ne plus prendre de gants avec ses habitants.
SI la loi est adoptée, les maîtres qui promènent leur toutou dans les rues et parcs de Manchester et qui ne possèdent pas de sac à déjections sur eux seront lourdement sanctionnés. En effet, ils écoperont d’une amende de 100 livres (110 euros). Mais le pire, c’est que si par malheur ils ne peuvent pas régler cette somme immédiatement, l’amende passera alors à 1000 livres (1100 euros) ! Un peu radical, non ?

Et en France ?
Heureusement nous n’en sommes pas encore là. En revanche, ramasser les déjections de son chien est bien entendu obligatoire. Si un propriétaire de chien est surpris en train d’abandonner le caca de son compagnon à quatre pattes dans la rue, il est « seulement » puni d’une amende de 68 euros.
Vous aimerez aussi :