in

Tout quitter pour s’occuper de flamants roses aux Bahamas, ça vous tente ?

Crédits : iStock

Vous en avez marre de cette vie morne et routinière ? Vous avez une furieuse envie de soleil et d’aventures ? Alors, envoyez immédiatement votre CV à l’hôtel Baha Mar à Nassau, aux Bahamas, pour devenir le nouveau directeur des flamants roses.

Un job qui fait rêver

Tout quitter pour partir vivre dans les Caraïbes, qui n’en a pas rêvé ? Une eau turquoise, des cocktails à volonté et un soleil quotidien ont de quoi séduire. Eh bien sachez que cela est désormais possible et que vous serez même payé !

En effet, l’hôtel Baha Mar est actuellement à la recherche d’une personne capable d’entretenir le Manoir des flamants roses, un abri spécialement créé pour ces oiseaux majestueux. Votre rôle ? Prendre soin des flamants roses de passage sur l’île en surveillant leur alimentation et leur état de santé. Mais la mission ne s’arrête pas là. Vous devrez également mettre en place un programme de sensibilisation à ces oiseaux destiné aux touristes ainsi qu’un programme de reproduction afin de pérenniser l’espèce.

flamant rose
Crédits : Tambako The Jaguar/Flickr

Compétences requises

Vous vous en doutez, ce poste à responsabilités n’est pas accessible à tous. Il faudra remplir quelques conditions nécessaires pour être sélectionné pour un entretien. Tout d’abord, être passionné des oiseaux est une évidence. Ensuite, il est indispensable de posséder des connaissances techniques pointues sur le sujet, pour pouvoir gérer l’incubation d’œufs notamment. Ainsi, l’hôtel a pour ambition de recruter une personne diplômée en zoologie avec au minimum 5 ans d’expérience auprès des oiseaux exotiques et 1 an d’expérience en tant que manager.

Pour en savoir plus sur les compétences requises pour ce poste, rendez-vous sur le site de recrutement de l’hôtel et tapez « flamingo » dans la barre de recherche. Mais ne tardez pas trop à postuler, l’annonce n’est valable que jusqu’au 28 février prochain !

Source

Vous aimerez aussi :

Un métier en or : câlineur de chats professionnel

Île de rêve recherche quelqu’un pour prendre soin de ses bébés phoques

Top 10 des métiers en lien avec les animaux