in

Île de rêve recherche quelqu’un pour prendre soin de ses bébés phoques

Crédits : bodsa/Pixabay

Vous êtes amoureux des animaux ? Ou vous voulez enfin agir pour préserver la faune sauvage ? Vous aimeriez quitter ces blocs de béton et vivre au grand air ? Alors, n’attendez plus !

Alerte job de rêve ! L’association The National Trust, qui se bat pour sauvegarder des sites naturels, a posté une offre d’emploi qui va en faire rêver plus d’un. Les îles Farne, des îles d’une beauté fabuleuse situées au nord-est de l’Angleterre, ont besoin de quelqu’un pour remplir une mission très noble pendant 1 an.

Le candidat idéal

L’association est à la recherche d’une personne qui a le sens du contact et de l’écoute, qui est passionnée par les questions environnementales et qui aime les grands espaces. Et si vous avez déjà une expérience dans la conservation de la faune et de la flore, n’hésitez plus !

Bon, ne rêvez pas, le salaire n’est pas mirobolant. Mais, 20 000 euros pour une année de travail dans un environnement aussi exceptionnel, c’est plus que correct !

Une mission de préservation

L’heureux élu aura la chance de travailler durant une année entière dans un environnement incroyablement bien préservé puisqu’il s’agit de la plus ancienne réserve naturelle de tout le Royaume-Uni.

La mission est simple : continuer le travail de préservation de la faune et de la flore entamé depuis de nombreuses années. Pour cela, le candidat devra veiller sur les animaux de la réserve, notamment sur les 200 bébés phoques et les milliers d’oiseaux qui y vivent.

En plus de son rôle de gardien des animaux, le petit chanceux aura pour mission de sensibiliser les 50 000 visiteurs annuels sur les menaces qui pèsent sur l’environnement des îles Farne et qui mettent en péril la biodiversité locale.

Convaincus ? Alors pas de panique, vous avez jusqu’au 7 février pour postuler !

Vous aimerez aussi :

Tout quitter pour s’occuper de flamants roses aux Bahamas, ça vous tente ?

Cette entreprise offre un “congé parental” aux employés qui adoptent un animal… Le rêve !

Les maisons de retraite commencent à adopter des chiens et c’est une très bonne nouvelle !