in

Cette entreprise offre un “congé parental” aux employés qui adoptent un animal… Le rêve !

Crédits : iStock

Vous en rêviez, cette entreprise américaine l’a fait ! Afin de permettre aux animaux nouvellement adoptés de s’adapter à leur nouveau foyer de la façon la plus sereine qui soit, la société de marketing digital Nina Hale propose à ses employés un “congé parental”. Cela signifie en fait une semaine entière en télétravail. Respect !

Une entreprise à la page

En tant que propriétaire d’un animal, vous avez forcément déjà éprouvé ce sentiment d’abandon lorsque vous laissiez votre petite boule de poils pour la première fois afin de partir travailler. Non seulement cela n’est pas rassurant pour l’animal de se retrouver seul dans un endroit encore inconnu, surtout s’il s’agit d’un chaton ou d’un chiot, mais en plus le propriétaire éprouve une grande culpabilité.

Comprenant l’importance, pour un animal, des premiers jours passés dans un nouveau foyer, l’entreprise Nina Hale, basée à Minneapolis, dans le Minnesota, a tout bonnement décidé de proposer une solution révolutionnaire à ses employés : rester travailler chez eux pendant une semaine afin de s’occuper de leur nouveau petit protégé dans les règles de l’art. Ce “congé patte-ternité” a même été inscrit dans le règlement intérieur de l’entreprise.

“Pour beaucoup de gens, les animaux sont un peu comme leurs propres enfants“, confie Allison McMenimen, vice-présidente de l’agence de marketing. Une initiative qui, espérons-le, donnera des idées à de nombreuses autres entreprises à travers le monde…

Source

Vous aimerez aussi : 

Emmener son animal au travail est bon pour le moral !

12 adorables chiots et leur premier jour au travail, de quoi vous faire la journée

VIDÉO : Amazon ou le symbole de l’intégration du chien dans l’entreprise