in

Top 5 des races de chiens à la santé de fer

Crédits : iStock
Top 5 des races de chiens à la santé de fer
noté 5 - 6 vote[s]

C’est bien connu, les chiens de race ont plus souvent des problèmes de santé que les autres chiens. Même si tout dépend de l’hygiène de vie de l’animal et notamment de son alimentation, il est vrai que la génétique peut également jouer un rôle dans la santé de nos toutous. Voici donc une petite sélection des races de chiens les plus robustes qui soient !

1. Le Border Collie

Considéré comme le chien le plus intelligent au monde, le Border Collie est également un chien à la santé solide puisqu’il ne souffre d’aucun problème génétique lié à sa race. Chien de berger par excellence, le Border Collie a de l’énergie à revendre et a donc besoin de se dépenser quotidiennement. En revanche, attention, il peut vite devenir “obsédé” par ses jouets !

chien border collie herbe
Crédits : Couleur/Pixnio

2. Le Beagle

Le Beagle présente de nombreux atouts : c’est un chien joyeux, gentil mais aussi un véritable athlète. Doté d’un physique résistant, il est rare qu’il développe des maladies graves. Doté d’un flair exceptionnel, le Beagle est un chien de chasse particulièrement efficace. Très affectueux, il supporte difficilement la solitude et a besoin d’être encadré dès le plus jeune âge.

chien chiot beagle regard
Crédits : iStock

3. Le Caniche

Exemple d’intelligence, d’affection et d’obéissance, le Caniche est également un chien à la santé robuste puisqu’il peut largement vivre jusqu’à 20 ans. Heureux de vivre, il est un excellent chien de compagnie qui distille la joie partout où il va. Attention tout de même à ne pas le laisser seul trop longtemps, ce chien ne connaît le bonheur que lorsqu’il est aux côtés de son maître.

chien caniche marron câlin humain
Crédits : iStock

4. Le Husky de Sibérie

Grâce à sa fourrure dense et à sa musculature puissante, le Husky de Sibérie peut porter de lourdes charges sur de longues distances et supporte particulièrement bien le froid mais aussi la chaleur. Malgré un tempérament têtu et quelque peu fugueur, il s’adapte parfaitement dans n’importe quelle famille du moment que son maître prend la place de chef de meute.

chien husky sibérien
Crédits : iStock

5. Le Bouvier Australien

Très sportif, le Bouvier Australien est un descendant direct du dingo, le chien sauvage qui peuple l’Australie. Chien de travail endurant, il ne craint pas les aléas climatiques et fait preuve d’une étonnante résistance face aux maladies.

chien bouvier australien
Crédits : Zingpix/Wikimedia Commons

Source

Vous aimerez aussi : 

Mon chien a la truffe chaude : est-il malade ?

Top 10 des races de chiens qui aiment l’eau… Et qui sont de très bons nageurs !

Top 5 des chiens les plus sportifs